Le ventilation de chute est effectivement un trou qui mène dehors, toutefois les siphons coupent la circulation avec l'intérieur, et l'autre côté donne dans les égouts, qui ne sont pas si "froid" du fait qu'ils sont enterrés. Enfin le diamètre est faible, et donc la convection naturelle qui s'y créé est faible aussi. Donc si les conduites peuvent être placées dans un espace technique un peu isolé tant mieux, mais si ce n'est pas possible tant pis, ce n'est pas ça qui va changer fondamentalement grand chose.
Les collecteurs sous la dalle n'ont pas besoin d'être doublés pour les wc, c'est la tuyau de chute qui le doit, à cause des siphons.
2 coudes à 45 sont mieux qu'un seul à 87, mais bon ça dépend du contexte. En vertical c'est sûr que c'est mieux, ça fait moins de risque de colmatage, mais en horizontal, ça moins vrai (car la vitesse de circulation est plus faible).
Sinon, tachez de caser quelques bouchons de visite à des endroits stratégiques, pour faciliter la maintenance. Par ex ici, ça serait idéal d'en avoir un au bout du coude de la sdb, et un regard juste au pied de la maison, là où le collecteur rejoins l'extérieur. regard et tampon de visite sont assez onéreux, mais on est bien content de les avoir quand il faut déboucher l'installation.