Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
talypsia
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/08/2008

tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? Empty
MessageSujet: tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?   tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:48

Bonjour,
je m'appelle Hélène Renelleau, et je viens de terminer une formation qualifiante en écoconstruction à Limoux, dans l'Aude, encadrée par Dirk Eberhard et Michaël Jung. Nous étions 12 participants et pendant 4 mois nous avons construit un module en botte de paille (méthode mixte, caissons de sous toiture, toiture végétalisée), fait les enduits terre de corps et de finitions et nous sommes exercés aux enduits à la chaux.
C'était un régal!
Depuis j'ai fait un chantier participatif avec Christelle DUpont de la Botmobile, construit un poulailler CST avec Dirk du Minervois et j'ai fait aussi une vasque en Taddelakt avec Rachid Mezrahi.
A présent je suis à la recherche de chantiers rémunérés. J'ai encore envie de faire des chantiers participatifs pour apprendre et simplement parce que je comprends bien que l'écoconstrution doit faire l'objet d'une démarche solidaire. Mais là en ce moment j'ai besoin d'argent. Aussi, j'ai envie de me situer dans une démarche professionnelle dans ce milieu du bâtiment, ainsi je souhaite intégrer un réseau, une association, une entreprise comme tâcheronne.
J'attends de ce forum qu'il réponde à mon souhait de continuer à échanger sur nos expériences dans le domaine de la construction en bottes de paille et à celui de trouver des employeurs.

Merci.
Prenez soin de vous.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
GUERIN Bernard
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : CHAMONIX
Emploi : guide de haute montagne
Date d'inscription : 04/10/2008

tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? Empty
MessageSujet: Re: tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?   tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? EmptyVen 17 Oct 2008, 19:31

Bonsoir,
j'ai le projet de faire construire une maison en paille à prades (66) et je suis à la recherche de personnes pour m'aider (je prépare le permis de construire). dans l'attente d'une réponse .
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
respecteanimaux
compaillon néophyte



Nombre de messages : 8
Localisation : merle dompnac 07260 Ardèche
Date d'inscription : 19/01/2009

tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? Empty
MessageSujet: Re: tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?   tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? EmptyLun 19 Jan 2009, 21:28

bonjour Hélène,

J'ai du travail rémunéré pour toi,

je suis dans "l'urgence" de trouver un peu d'aide :

pour le samedi 7/2/9 (sauf si il risque de pleuvoir dans ce cas ça sera reporter au samedi 14/2 : j'ai grand besoin d'un coup de main le samedi 7 février, afin de monter une éco-construction -cabanne-solaire en paille-bois-verre à merle - Dompnac 07260.

Toute les bonnes volontés sont les bienvenus ; car les murs en paille craignant la pluie doivent être monter en une journée.
Un repas buffet vegétarien sera servi le midi. Possibilité de dormir le soir sur place (amener sac de couchage)

Pour les plus courageux : il y aura aussi du travail d'application de torchis et de finition de toiture,le dimanche suivant...

Je propose de "troquer" ce service équitablement ...

ou de te payer (quand j'aurais mes "sous" courant avril)

Appeles -moi
merci

stéphan Tél 0979 10 31 07
OU
0676 5454 18



--
Stéphan L
Merle F-07260 DOMPNAC
Tél Fixe : 09 79 10 31 07
Portable : 06 76 54 54 18
pseudo skype : respecteanimaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
donfoudelafiga
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : gard
Emploi : maçon
Date d'inscription : 06/01/2009

tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? Empty
MessageSujet: Re: tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?   tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? EmptyLun 02 Fév 2009, 10:01

salut steph

tiens moi au courrant de tes projets

fred
frederique_moeller@gmx.de
Revenir en haut Aller en bas
ep2r11
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : aude, Limoux
Date d'inscription : 15/10/2009

tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? Empty
MessageSujet: Re: tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?   tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:04

Bonjour,
Je me demandais si votre post aout 2008 était toujours d'actualité ?
Vous parliez de recherche d'emploi comme tacheronne...
Je vous demande cela car nous sommes voisins
Bonne journée
ep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? Empty
MessageSujet: Re: tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?   tâcheronne cherche tâche, ça vous botte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tâcheronne cherche tâche, ça vous botte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou vous procurez vous les aiguilles pour refaire bottres
» Bravo à vous, vous m'avez converti !
» Bonjour à vous !
» que regrettez vous ???
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Languedoc-Roussillon-
Sauter vers: