| construction maison ossature-bois et paille dans le Gard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu compaillon débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : Gard (30) Emploi : instit Loisirs : faire une maison entre autres Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Lun 21 Nov 2005, 18:05 | |
| Nous finissons les fondations et les murs de soubassements ( pour bientôt)pas écolo du tout mais voilà que le froid approche et me laisse le temps de penser l'ossature-bois, couper le bois aux bonnes dimensions, etc. pour monter la maison au printemps inch'Allah. D'ici là, vous aurez de mes nouvelles: le chantier sera ouvert bien entendu et prêt à accueillir les campeurs (des tentes et une caravane seront là) avec des mains, des conseils et le reste. J'hésite encore pour l'ossature: au centre des ballots, côté intérieur ou extérieur. Je penche pour l'intérieur mais on en reparlera... | |
|
| |
job menbre actif
Nombre de messages : 371 Age : 53 Localisation : Orléans Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Jeu 15 Déc 2005, 11:50 | |
| ou en sont les hésitations? | |
|
| |
manu compaillon débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : Gard (30) Emploi : instit Loisirs : faire une maison entre autres Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Ven 30 Déc 2005, 11:27 | |
| Salut Job et désolé pour le retard dans ma réponse: noël... Bonnes fêtes à tous d'ailleurs, c'est pas fini les chocolats... Pour l'ossature , je pense à une ossature interne avec un contreventement interne lui aussi pour ne pas avoir à recouper les ballots et pour accrocher des choses sur les murs (on sait jamais), c'est pas encore assez clair dans ma tête, je l'avoue. Pour les montants je pense à des sections de 145 sur 50 grosso modo et du 200 sur 50 pour les montants qui tiendront les chevrons de contreventement. Suis-je clair? Qu'en penses-tu? Je ferais mieux d'en parler dans la section du forum appropriée. A bientôt pour de nouvelles tergiversations. De toute façon , j'en suis encore aux soubassements: il fait vraiment froid sur le causse. | |
|
| |
Anthony apprenti compaillon
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : pays de Redon (Guémené-Penfao) (44) Emploi : tailleur de pierre - limousinier Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Mar 28 Fév 2006, 11:13 | |
| salut, où en est votre chantier, avez vous toujours besoin de bras. Je pars prochainement sur les routes de france pour des chantiers participatifs et commence à organiser mon itinéraire. Un sorte de "compaillonnage" en fait. Merci de nous tenir au courant! Cordialement Anthony | |
|
| |
gab compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : normandie rouen Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Ven 03 Mar 2006, 14:53 | |
| alut
je viends de terminer un chantier paille (https://compaillons.1fr1.net/viewtopic.forum?t=229), celui de vincent dans l'eure, et je suis interessé pour venir participer activement à ton chantier, pour aussi acquerir certaines techniques techniques.
cordialement gab | |
|
| |
manu compaillon débutant
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Ven 24 Mar 2006, 17:54 | |
| Salut à tous! Beaucoup de contre-temps indépendants de notre volonté nous a retardés! En premier lieu, et je ne vais pas raconter ma vie, nous devons quitter la maison qui jouxte notre future maison d'ici un mois et demi car elle est vendue, ce qui veut dire que nous devons rapidement trouver un lieu proche du chantier. La solution est la suivante: nous avons opté pour la construction rapide de l'atelier et de la terrasse (qui sera provisoirement fermée) pour y vivre (à 4!) le temps de la constuction du reste de la maison. L'atelier sera en monomur. Soubassements et double hérisson sont presque terminés... Pour le reste, vous serez au courant. Ce sera sans doute pour septembre; je me mets à mi-temps parental pour être plus dispo car sinon la maison c'est pour la prochaine décennie A plus pour de la paille et du bois supermanu du causse | |
|
| |
blanc flavien compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : sauveterre 30 Emploi : cuisinier en congé parental bientôt Agriculteur Arboriculteur en bio-dynamie Loisirs : détente, randonnée pédestre, VTT, musique du monde Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: où en êtes vous et où êtes vous ? Dim 12 Aoû 2007, 16:19 | |
| Bonjour manu,
Je recherche actuellement des chantiers participatif afin de pouvoir construire plus tard notre maison. Si ton chantier est terminé ou pas je suis interessé pour venir vous voir. Je suis sur Sauveterre proche de Avignon et où se situe ta maison ? Je te remercie et bon courage | |
|
| |
manu compaillon débutant
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Lun 20 Aoû 2007, 11:00 | |
| On y est : on a terminé l'ossature bois, j'attaque cette semaine la couverture et courant septembre la mise en place des ballots fraichement emballés avec les enduits exterieurs. Si quelqu'un, quelqu'une de passage veut mettre la main à la pâte, pas de prob; nous sommes à Blandas les seuls à construire en ce moment. Pour nous joindre, vous passez par le forum ou bien par supermanu72@hotmail.com (je sais que je devrais pas mettre mon adresse comme çà mais bon!) Ciao et merci | |
|
| |
blanc flavien compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : sauveterre 30 Emploi : cuisinier en congé parental bientôt Agriculteur Arboriculteur en bio-dynamie Loisirs : détente, randonnée pédestre, VTT, musique du monde Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Lun 20 Aoû 2007, 16:32 | |
| comme je te l'ai précisé par mail, je suis ok pour un coup de main à compter du 18/09 flavien | |
|
| |
manu compaillon débutant
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard Lun 03 Déc 2007, 17:40 | |
| bon bon. Désolé pour l'absence de relance: j'ai eu des problèmes de communication avec l'extérieur, ah telecom. .. la tête dans le guidon pour tenter de terminer la deuxième couche d'enduit, la météo risque de nous en empêcher. On est ok pour les visites mais pour le boulot, on ralentit avec la tempête: du coup, fermeture et solivage à l'horizon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction maison ossature-bois et paille dans le Gard | |
| |
|
| |
| construction maison ossature-bois et paille dans le Gard | |
|