Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 isolation toiture en paille par l intérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natlapaille
compaillon néophyte
natlapaille


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : treduder
Date d'inscription : 15/06/2008

isolation toiture en paille par l intérieur Empty
MessageSujet: isolation toiture en paille par l intérieur   isolation toiture en paille par l intérieur EmptyMer 02 Juil 2008, 19:01

Bonjour j ai commencé une maison paille en juillet dernier à tréduder sur un lotissement maison paille et j ai besoin quelques infos pour la paille dans les combles ( j ai fait les murs , je vois beaucoup d explications au niveau isolation par l extérieur en bottes de paille , mais dans mon cas en Bretagne de part le climat non c est pas vrai il pleut pas tout le temps en bretagne mais souvent , il est souvent difficile d organiser l isolation par l extérieur , donc voici la couverture est faite volige plus pare pluie respirant avec lame d air et bardeaux bois , les chevrons sont doublés pour faire 30cm d'épaisseur et les sections sont suffisante pour le poids de la paille .
Je n ai pas abandonné l idée d isoler en paille , la technique des ballots par dessous est très physique surtout si il faut les pré-enduire.
J ai également réalisé le bardage avant la paille avec des panneaux d agepan , j ai essayé le trempage dans une barbotine de chaux nhl2 st hastier et après une semaine au sec je les ais mis en place avec un peu de chaux paille entre chaque botte et le mur a beaucoup de mal à sécher , donc pour l étage et les combles où la paille sera également contre le bois je ne veux pas refaire la même chose j ai penser mettre la paille en vrac tassée dans un sac de jute avec de la chaux sèche vive ou aérienne , donc avis à ceux qui ont une idée à me donner
Une autre question à propos des enduits chaux à l extèrieur, j utilise de la chaux nhl2 et sable, avez vous utiliser des grillages en fibre de verre et si oui est ce partout ou juste au niveau des coins et fenêtres merci
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

isolation toiture en paille par l intérieur Empty
MessageSujet: Re: isolation toiture en paille par l intérieur   isolation toiture en paille par l intérieur EmptyMer 02 Juil 2008, 20:08

natlapaille a écrit:

Je n ai pas abandonné l idée d isoler en paille , la technique des ballots par dessous est très physique surtout si il faut les pré-enduire.

effectivement cela de doit pas être évident, il est toujours plus facile mettre l'isolant "par le haut" que "par le bas" mais bon si les voliges, parepluie et bardage sont déjà en place, il n'y a pas vraiment d'autres solutions... et je pense que aussi éreintante que soit la technique c'est la meilleure, je ne vois pas comment tu pourrais obtenir une aussi bonne continuité dans ton isolant avec de la paille dans de la toile de jute...

il ne faudra pas oublier de mettre un pare-poussière / freine vapeur à l'intérieur par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
thonylafrite
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Herbignac (44)
Date d'inscription : 06/11/2009

isolation toiture en paille par l intérieur Empty
MessageSujet: Re: isolation toiture en paille par l intérieur   isolation toiture en paille par l intérieur EmptyVen 06 Nov 2009, 13:54

Bonjour,

je suis nouveau sur le sujet "paille" même si je document régulièrement mais j'ai une interrogation.
Je voudrai isoler la toiture en paille par l'intérieur. Quelle(s) est (sont) la (les) technique(s) appropriée(s) pour ma situation.
photos de la charpente :

http://gallery.me.com/thonylafrite#100072

d'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolation toiture en paille par l intérieur Empty
MessageSujet: Re: isolation toiture en paille par l intérieur   isolation toiture en paille par l intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
isolation toiture en paille par l intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation paille en interieur
» rénovation et isolation
» isolation toiture - paille???
» Isolation paille intérieur extérieur maison ancienne
» isolation toiture MOB paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: