| Isolation paille en interieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabm35 compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : saint malo Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Isolation paille en interieur Mar 27 Sep 2011, 17:50 | |
| Bonjour a tous, J'aimerais faire construire une maison en brique et je ne sais toujours pas quelle isolation adopter, car j'apprends tous sur le tas, et mes connaissances sont plutot vague, je viens d'entendre parler dernierement de la paille, n'ayant aucune connaissance de ce produit, je me retourne vers vous afin d'avoir differents avis sur ces questions:
- est il possible possible d'isoler par l'interieur avec de la paille une maison en brique autoisolante?? ( sachant que l'exterieur sera couvert de pierre de parement plus tard)
- Si oui, quelle technique doit on utiliser? quelle doit etre l'epaisseur du vide d'air??
- quels matériaux utiliser pour faire un pare vapeur?
- quels materiaux utiliser pour lutter contre le feu et les rongeurs??
-plus généralement quels avantages et inconvénients a utiliser la paille comme isolant???
Merci a tous | |
|
| |
Coralie Admin
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : Ardèche (07) Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Isolation paille en interieur Mar 27 Sep 2011, 22:00 | |
| Bonjour,
pour répondre à vos questions : - il n'est pas du tout nécessaire d'avoir des briques en plus de la paille, celle-ci se suffit à elle même en terme d'isolation. De plus, isoler par l'extérieur est très souvent la meilleure solution thermique et pas par l'intérieur. - pour le reste, les briques auto-isolantes consomment énormément d'énergie pour être confectionnées, alors qu'avec une structure bois et de la paille, tu es meilleur en terme isolant, écologique voire même financier. Pour toutes les autres questions, le forum des compaillons est un vaste monde sur les techniques de construction paille en france, et en complétant avec quelques sites internet tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Bonne lecture ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Localisation : saint malo Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Isolation paille en interieur Ven 30 Sep 2011, 20:34 | |
| ok merci pour ta reponse, mais moi en fait je voulais savoir s'il était possible d'isoler une maison qui était en brique avec de la paille.... Et que par l'interieur ( meme si je sais que par l'exterieur c mieux...) car de la pierre sera posée par la suite sur la brique.....Cdlt | |
|
| |
jojilamayo compaillon
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : annecy Emploi : infirmier Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Isolation paille en interieur Sam 01 Oct 2011, 08:58 | |
| que veux tu comme finition a l'interieur? sinon tu peux isoler en brique chaux chanvre car la paille et tres bien mais elle va te bouffer pas mal de place en interieur...franchement reflechi a deux fois avant d'isoler en interieur car c'est peu efficace comparer a l'exterieur... meme si esthetiquement la pierre a son charme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Isolation paille en interieur Lun 03 Oct 2011, 20:08 | |
| - jojilamayo a écrit:
- que veux tu comme finition a l'interieur?
sinon tu peux isoler en brique chaux chanvre car la paille et tres bien mais elle va te bouffer pas mal de place en interieur...franchement reflechi a deux fois avant d'isoler en interieur car c'est peu efficace comparer a l'exterieur... meme si esthetiquement la pierre a son charme... Slt, je pensais faire ca en placo, par contre on m'a parler aujourd’hui d'un placo isolant, peut etre qu'en le mettant avec de la paille , ca ferait une super isolation...Au niveau epaisseur des murs ca ferait large mais c pas grave, je pense pas loin d'un metre...apres je prefere avoir moins grand et une meilleure isolation..... Autre question, le prespirité d'un mur correspond a quoi exactement??? Merci de votre aide.... | |
|
| |
albert13 compaillon débutant
Nombre de messages : 17 Age : 78 Localisation : 23150 mornat Emploi : retraité Loisirs : collection appareils photos Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Isolation paille en interieur Mar 04 Oct 2011, 11:49 | |
| bonjour fabm35, je suppose que tu veux parler de la perspirance qui est la capacité d'un matériau à réguler la vapeur d'eau. Un mur perspirant permet des échanges gazeux entre l'intérieur de la maison et l'extérieur en fonction des différences de température et de pression. Donc régule l'hygrométrie de la maison permettant de moins ventiler la maison et moins perdre de chaleur. bien cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolation paille en interieur | |
| |
|
| |
| Isolation paille en interieur | |
|