Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 maison locative saisonnière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gourmelon
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2006

maison locative saisonnière Empty
MessageSujet: maison locative saisonnière   maison locative saisonnière EmptyMer 11 Juin 2008, 17:04

Nous avons un projet de construction de maison locative saisonnière dans le Finistère.
Nous sommes (ou serons) 5 associés et désirons construire une maison écologique, pas chère même si elle demande d'avantage de main d'oeuvre.
Notre idée au départ était de construire une maison simple à ossature bois et isolation paille (plein pied de 90 m²).
Puis au fur et à mesure de notre étude, nous sommes de plus en plus séduits par le concept de maison sans ossature bois avec des grosses bottes de paille.
Idéalement, le projet ressemblerait assez au projet de cet auto constructeur : http://strohhaus.com/bau/bau.htm

Je ne pense pas aller si loin dans l'isolation au sol (en paille pour lui) ni sur une isolation paille au plafond. Mais le concept de mur plein (idéalement nord, est, ouest avec une ouverture de porte uniquement) et que des baies vitrées au sud me parait un bon compromis : luminosité, mise en place rapides des botes. Bref, simple et efficace.

Ce projet vous semble-t-il jouable ?
Quels sont selon vous les difficultés ou inconvénients de cette technique ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

maison locative saisonnière Empty
MessageSujet: Re: maison locative saisonnière   maison locative saisonnière EmptyMer 11 Juin 2008, 20:24

ben oui... c'est un chouette projet

le lien que tu as mis est super... ils font une construction en ballots porteurs avec des big bales... c'est un bâtiment qui n'a pas besoin de chauffage...
l'isolation de la toiture en paille est à mon sens une très bonne solution
l'isolation du sol sur pilotis ou vide sanitaire aussi... par contre, je ne le tenterait pas en terre plein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
 
maison locative saisonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de paille à Lyon
» maison
» salut a tous !
» enduit a la chaux
» maison 3E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: