| la paille à travers le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emixam compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Sologne Emploi : étudiant Loisirs : tennis theatre nature Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: la paille à travers le temps Mar 10 Juin 2008, 14:04 | |
| Bonjour, je me présent : je m'apelle Maxime et je vien d'être recut en ecole d'architecture ( à Clermont ferrand ), cela fait quelque année que les construcion en paille m'interresse et je voulait vraimement savoir si : - les rongeurs n'ayant plus rien a manger en pleine hiver et ayant un peu froid ne peuvent pas aller passer un hiver bien au chaud dans quelque bottes de foin - si en cas de pluis intense (ce qui arrivera de plus en plus souvent) la paille ne risque pas de pourir (malgrès les pare pluis) avec le taux d'humidité. Merci d'avance à vous | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: la paille à travers le temps Mer 11 Juin 2008, 20:19 | |
| | |
|
| |
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: la paille à travers le temps Jeu 12 Juin 2008, 10:57 | |
| http://www.habitat-ecologique.org/doc/La_Science_et_la_Vie_56.pdf cette maison existe toujours, en très bon état... | |
|
| |
emixam compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Sologne Emploi : étudiant Loisirs : tennis theatre nature Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: la paille à travers le temps Dim 15 Juin 2008, 16:07 | |
| merci des infos je les lirais aprés mon bac | |
|
| |
tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: la paille à travers le temps Lun 16 Juin 2008, 16:45 | |
| Tu peux aussi lire la thèse de Jakub Wihan sur l'humidité dans les murs en paille, qui montre bien à quel point les taux d'humidité relative sous nos contrées laissent la paille en sécurité...
http://www.jakubwihan.com/pdf/thesis.pdf | |
|
| |
cedric65 apprenti compaillon
Nombre de messages : 34 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: la paille à travers le temps Jeu 19 Juin 2008, 15:12 | |
| Désolé pour le HS mais une question me titille, il n'y a plus de français au bac ? | |
|
| |
thierry et anne apprenti compaillon
Nombre de messages : 27 Localisation : grezes, 46 Emploi : charpentier et enduiseuse terre Loisirs : un peu de velo avec les enfants, et chantier qui est de toute façon un plaisir... Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: la paille à travers le temps Mer 25 Juin 2008, 20:22 | |
| salut, pour cedric, le français s'arrete en premiere, mais là je vois plutot l'effet magique de SMS!! javascript:emoticonp(' ') Laughing thierry | |
|
| |
tannoz maitre compaillon
Nombre de messages : 191 Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: la paille à travers le temps Mer 25 Juin 2008, 22:13 | |
| - cedric65 a écrit:
- Désolé pour le HS mais une question me titille, il n'y a plus de français au bac ?
Une petite pensée quand même pour les dyslexiques, souvent assimilés aux mauvais élèves de français... :-/ A + ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la paille à travers le temps | |
| |
|
| |
| la paille à travers le temps | |
|