Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
projet26
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : diois
Date d'inscription : 29/11/2007

Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois) Empty
MessageSujet: Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois)   Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois) EmptyVen 07 Déc 2007, 13:21

Bonjour,
Voilà je me présente. J'ai un projet de construction sur un terrain plat de 1000 m2. Je pense utiliser la technique décrite ci-dessous (cf image) :
Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois) Detail10
Donc : maison en ossature pin douglas avec des montants de 20x5cm sur une hauteur de 240 cm. Voici le descriptif des murs, de l'intérieur vers l'extérieur :
enduit intérieur - ossature avec isolation (37 cm) en bottes de paille posées sur champ (mais au lieu de les faire dépasser côté extérieur elle dépassent côté intérieur) - Agépan (fait office de pare pluie et de contreventant) - liteaux - bardage
J'espère que ce n'est pas abérrant.
Dites-moi ce que vous en pensez...
J'espère que les travaux commenceront l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cristo
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Parthenay 79
Emploi : charpentier
Loisirs : la vie
Date d'inscription : 22/12/2007

Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois) Empty
MessageSujet: osb   Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois) EmptySam 22 Déc 2007, 12:01

salut,

j'ai lu ton projet de construction avec ton shéma de coupe. Je pense qu'il serai plus judicieux d'utiliser des montants moins larges: 12*4 sur l'extérieur et pourquoi pas un 6*4 sur l'intérieur. deux petit montants sont plus solides qu'un gros.
De fait cela implique deux lisses basses et une semelles plus large pour accueillir ces dernières.
Tu pourrai ainsi maintenir tes bottes avec des tasseaux, faire apparaitre tes bois sur l'extérieur pour prévoir ton bardage. le 6*4 peut tout à fait être enfoui sous la paille.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet OSB + bottes de paille dans la Drôme (Diois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoconstruction dans la Drôme (Diois)
» Chantier participatif dans la Drôme (Diois)
» enduit terre/drome-diois
» Maison en paille dans la Drôme
» projet paille dans le Lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: