Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vive les marquises ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christiana
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 27/12/2007

Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: Vive les marquises ???   Vive les marquises ??? EmptyVen 15 Fév 2008, 12:10

Bonjour à nouveau,

Merci d'avoir répondu à ma dernière question. En voici une autre :
Est-il déconseillé de mettre des marquises au dessus des fenêtres et des portes même si elles ne sont pas trop loin du débordement du toit et qu'elles sont bien pentues, (de cette façon le rebondissement de la pluie sur les murs devient moins sensible) ? Sinon quelqu'un aurait il une idée adéquate pour protéger le mur à cet endroit fragilisé ? Merci pour le temps passé pour me répondre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: Re: Vive les marquises ???   Vive les marquises ??? EmptySam 16 Fév 2008, 20:46

je ne comprend pas bien la question... mais si c'est uniquement pour protéger les murs, il y a d'autres techniques qui seront plus efficaces (et plus esthétiques, mais peut-être que je m'avance)... bardages, serre d'accumulation, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Christiana
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 27/12/2007

Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: problème or not problème ???   Vive les marquises ??? EmptyDim 17 Fév 2008, 18:48

Bonsoir,
Navrée de ne pas avoir été claire. j'espère y arriver cette fois ci. On pense mettre des petits auvents au dessus des fenêtres du rez-de-chaussée à l'ouest pour avoir moins de soleil pénétrant l'été. La maison a un étage, ces mini toitures ne seront qu'à 1,50 m du débordement du toit qui dépasse de 0,50 m ce qui fait qu'ils seront un peu protégés (la pluie, à moins de grosses tempêtes, ne toucherait que le bord de ces auvents) comme il est dit partout qu'il faut se méfier du rebondissement de l'eau sur les murs, est-ce vraiment un problème dans ce cas car les tuiles posées sur le auvent seront en plus assez en pente, le rebondissement, à mon avis, mais je me trompe peut être, devrait être moins important et les murs assez imperméables pour supporter les rebondis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: Re: Vive les marquises ???   Vive les marquises ??? EmptyDim 17 Fév 2008, 19:47

les auvents ne poseront aucun problèmes, mais si ils sont prévus uniquement comme protection, je ne crois pas que ce soit nécessaire...

un mur bien construit doit effectivement idéalement être protégé par un débord de toiture, mais il sera tout de même exposé de temps en temps aux intempéries... et il devra y résister!!!

les "rebondissement" se font plutôt au pied du mur, et cet endroit est effectivement assez fragile,
mais je pense qu'au niveau d'un auvent en pente, il y a très peu de risque, et si réellement vous avez peur, il existe des adjuvants à mélanger à l'enduit pour le rendre plus résistant à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Christiana
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 27/12/2007

Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: oh, sol é mio !!!   Vive les marquises ??? EmptyMar 19 Fév 2008, 18:00

Cool, mais je crois que c'est nécessaire car le soleil tape fort l'après midi ou nous sommes. Merci pour vos réponses rapides
cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
tannoz
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion
Date d'inscription : 08/04/2007

Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: Re: Vive les marquises ???   Vive les marquises ??? EmptyMer 20 Fév 2008, 21:50

Sinon, si la fonction des marquises est la protection solaire, vous pouvez peut-être tabler plutôt sur l'implantation d'une végétation adaptée : un arbre feuillu dans l'axe sud-ouest de la fenêtre, ou une petite pergola avec des plantes grimpantes, comme une jolie bignone ou des clématites, par exemple. La pergola bloquerait autant les rayons du soleil en été que la marquise (peut-être même plus, car les rameaux grimpants, s'ils sont du bon côté, feraient un masquage sur l'axe vertical, alors que la marquise ne masque que le par le haut, alors que les rayons estivaux les plus "méchants" sont les rayons du soleil quand il baisse sur l'horizon, et qu'il passe donc sous la barrière de la marquise...

A + !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiplouz.webou.net
Christiana
compaillon débutant



Nombre de messages : 17
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 27/12/2007

Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: Re: Vive les marquises ???   Vive les marquises ??? EmptyDim 02 Mar 2008, 19:08

Bonjour,

En fait notre terrain est pentu, la maison est située sur une planche dans le haut, mais derrière, la dominant à l'ouest, se trouve le jardin potager bordé d'une haie et le soleil n'est gênant que lorsqu'il est encore assez haut, c'est pour cela que l'on pense à mettre des auvents, de plus nous trouvons qu'ils l'embelliront car sinon on se retrouve avec un grand rectangle même si nous allons y ajouter une terrasse (qui sera recouverte de fleurs grimpantes) sur le devant côté est. Et c'est dans le style de la région. Mais merci pour ces bonnes suggestions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les marquises ??? Empty
MessageSujet: Re: Vive les marquises ???   Vive les marquises ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les marquises ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béziers, hérault
» chaux vive
» Isolation en paille provisoire
» Recherche info sur chaux vive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les ouvertures-
Sauter vers: