Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau compaillon région nord nantaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony
apprenti compaillon
Anthony


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : pays de Redon (Guémené-Penfao) (44)
Emploi : tailleur de pierre - limousinier
Date d'inscription : 28/11/2005

nouveau compaillon région nord nantaise Empty
MessageSujet: nouveau compaillon région nord nantaise   nouveau compaillon région nord nantaise EmptyMar 29 Nov 2005, 21:09

D'abord merci à Bruno que j'ai rencontré au salon de l'habitat sain à Paris. L'initiative des compaillons est excellente et je compte bien participer activement à sa réussite...
Voilà je me présente Anthony de la région nord nantaise.
Suis tailleur de pierre de métier mais travaille également beaucoup avec la chaux dans les enduits intérieurs et extérieurs (enduits lavés, pierre vue, plein, chaux-chanvre, béton chanvre, dalle chaux chanvre...). Je suis donc disponible pour infos ou participer à un chantier.
Je m'intéresse de plus en plus aux matériaux paille et terre pour les vertus qu'ils ont dans un habitat sain et écologique. Suis donc volontaire pour tout chantier construction paille.
Si un compaillon passe dans le coin, qu'il me contacte il sera le bienvenu, c'est toujours mieux de discuter de vive voix.
A bientôt!
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau compaillon région nord nantaise Empty
MessageSujet: Re: nouveau compaillon région nord nantaise   nouveau compaillon région nord nantaise EmptyMer 29 Mar 2006, 20:51

cheers

Bonjour Anthony,

Je ne sais pas si ta proposition est toujours d'actualité, mais sache que nous allons construire 2 maisons, un garage et un atelier en paille avec la méthode du GREB, un peu revisité.
Nous souhaitons faire une dalle chaux/chanvre, enduit extérieur en chaux. Cloison intérieures en terre crue.
Si nous pouvions te rencontrer pour parler surtout de la dalle et de la chape ce serait super sympa !
Nous habitons à Nantes et construisons dans le quartier Chantenay.
A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

nouveau compaillon région nord nantaise Empty
MessageSujet: Re: nouveau compaillon région nord nantaise   nouveau compaillon région nord nantaise EmptyJeu 30 Mar 2006, 16:32

bienvenue Anthony(même si ça fait un moment que tu es là)
c'est toujours avec joie que je vois des pros s'inscrire sur le forum et être prêt à conseiller les autres .......
longue vie à tes projets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
Contenu sponsorisé





nouveau compaillon région nord nantaise Empty
MessageSujet: Re: nouveau compaillon région nord nantaise   nouveau compaillon région nord nantaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau compaillon région nord nantaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau "compaillon"
» nouveau compaillon dans le finistere
» Nouveau compaillon futur auto constructeur
» Débutant Compaillon
» BOnjOur cOmpaillOn(e)S!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: