Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débutant Compaillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cricri34
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Saint Pargoire Hérault
Date d'inscription : 19/11/2011

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: Débutant Compaillon   Débutant Compaillon EmptySam 19 Nov 2011, 14:33

study Bonjour,

je suis nouveau sur le site des compaillons, ayant découvert l' éco-construction en passant devant

une charmante maison structure bois et paille sur la commune de fontes dans l'Hérault, mon épouse

et moi avons décider de nous lancer dans l'aventure de la construction paille pour un projet d' une

maison d'environ 120 m2 de plain pied dans les environs du Salagou donc si vous avez des

conseils, des idées, des stages, des chantiers en cours à visiter ou donner la main nous sommes toutes ouïes .


Cordialement CriCri34
Revenir en haut Aller en bas
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: salut   Débutant Compaillon EmptyDim 29 Sep 2013, 16:39

bonjour, je suis de l'hérault aussi, je viens d'avoir mon permis. Je vous laisse le lien de mon blog ce qui vous permettra de suivre les étapes de la construction :
http://mmu34.eklablog.com/le-budget-c20985442

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JEANClaudie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 22/01/2014

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: Re: Débutant Compaillon   Débutant Compaillon EmptyMer 22 Jan 2014, 10:32

bonjour
ou en etes vous de votre projet, je suis de ce coin du salagou aussi et j'ai aussi un projet de construction bois et paille
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: projet   Débutant Compaillon EmptyMer 22 Jan 2014, 12:29

salut!

j'ai fait l'étude de sol en novembre et j'attends la totalité des devis pour savoir si je fais des fondations d'une profondeur de 1m10 comme me le conseille le bureau d'étude ou si je fais quelques technopieux à des endroits stratégiques + semelle béton de 40cm pour ensuite faire le vide sanitaire.

faut savoir que tout le monde travaille avec une profonde lenteur et que ma tâche se résume à passer des coups de fil pour savoir où ça en est.

mais je garde espoir !!!!

les fondations c'est le maçon qui va les faire. Pendant ce temps je monterai l'ossature bois du garage.

on peut se rencontrer si vous voulez discuter de tout ça. Votre projet ça m'intéresse aussi. Ma curiosité n'est pas encore à sec!
Je peux déjà vous parler de mes choix pour ma future construction, et bien sûr mon chantier sera ouvert à tout ceux que ça intéresse.
Personnellement je n'ai pas trouvé de chantier GREB près de chez moi. Juste un chantier paille à st génies de fontedit qui s'est terminé l'année dernière mais il n'utilisait pas le GREB. Cela dit j'ai beaucoup appris chez eux.

à bientôt j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
Groch'
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/01/2014

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: Re: Débutant Compaillon   Débutant Compaillon EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:05

Shocked 

je viens de lire ta page budget.....

sans parler du terrain et de l'outillage, tu as dépensé 10.000 € rien qu'en frais de couillons  What a Face  des mecs qui disent "oh là non, la terre est trop molle", ou "oh là oui, la RT 2012 c'est bon"
10.000 euros de trucs abstraits, invisible, voire inconnu (TAD)

je suis effrayé.....et atterré.
Revenir en haut Aller en bas
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: frais couillons   Débutant Compaillon EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:12

je n'ai pas compté mais effectivement, y'a des frais annexes à la construction de partout et ce n'est pas fini, d'autres arrivent. Je vais mettre le budget à jour au fur et à mesure des paiements.

Tu vas halluciner.

Si tu avais envie de construire, cela risque de te vacciner.

Revenir en haut Aller en bas
Groch'
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/01/2014

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: Re: Débutant Compaillon   Débutant Compaillon EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:29

mmu34 a écrit:

Si tu avais envie de construire, cela risque de te vacciner.


y'à des chances en effet.....
pas grave, ils construisent des jolis pavillons en bloc béton à la sortie de la ville, c'est hyper écolo en plus,
si si, avec de la pelouse et des thuyas....Laughing 

tu m'étonne que ça grince quand un mec plante sa yourte, c'est autant de vampires qui ne passent pas à la caisse...

En tout cas chapeau pour votre projet, c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: projet   Débutant Compaillon EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:33

merci pour les encouragements, c'est couillu du caribou en effet mais quand a pas assez de sous pour faire faire, on applique le plan B. C'est ma devise.

Revenir en haut Aller en bas
Groch'
compaillon débutant



Nombre de messages : 10
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/01/2014

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: Re: Débutant Compaillon   Débutant Compaillon EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:21

perso je commence souvent par le plan B  Wink 

En train de regarder ta vidéo conférence de Jancovici, heureusement qu'il a de l'humour, parce que c'est à se foutre par la fenêtre  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: CONFERENCE   Débutant Compaillon EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:22

La conférence de Jancovici va impacter à jamais ta vision du monde, tu risques même de mal dormir cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Lorien
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 80
Localisation : Montesquieu Volvestre (31)
Emploi : Recherche/Formation - La Maison Paillepacte
Loisirs : Recherche écoconstruction
Date d'inscription : 02/07/2010

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: Re: Débutant Compaillon   Débutant Compaillon EmptyVen 24 Jan 2014, 10:27

Je suis scié par vos histoires de dépenses pour des études et des fondations farfelues qui sont rarement nécessaires. Je suis en train d'écrire mon argumentaire pour justifié des fondations en semelle de 25 cm de profondeur sous mes murs en paille qui ont une décent de charge minime, je vois le problème plutôt de comment maintenir un bâtiment si léger au sol en cas de grande vent. Je vais publier le lien ici dès que c'est publié sur mon site.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://habitat-tradition-ecologie.org
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: fondation   Débutant Compaillon EmptyVen 24 Jan 2014, 10:34

bonjour,

en fait tout découle de l'étude de sol. Le sol est essentiellement composé d'argile gonflante qui gonfle et se rétracte et fait bouger le bâtiment. C'est un des soucis que nous avons au nord de Béziers, sur la plupart des communes.
Le risque que je prends de ne pas suivre les préconisasion de l'étude de sol et l'étude béton est de ne pas pouvoir bénéficier de la décennale en cas de sinistre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant Compaillon Empty
MessageSujet: Re: Débutant Compaillon   Débutant Compaillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Compaillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau "compaillon"
» nouvelle maison en paille ille et vilaine :)
» nouveau compaillon dans le finistere
» compaillon de l'ain
» BOnjOur cOmpaillOn(e)S!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: