Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 coût d'une maison en paille????

Aller en bas 
+3
beug
toinattak
nuages
7 participants
AuteurMessage
nuages
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 21/09/2007

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? EmptyVen 21 Sep 2007, 21:20

Smile
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un projet de construction d'une maison en paille d'une surface d'environ 50 m2 au sol avec une mezzanine d'environ la moitié de la surface.
La construction en paille me tente bien, seulement je n'y connais rien, je suis seule dans l'élaboration de ce chantier et j'ai un tout petit budget.
Quelqu'un peut il me donner un ordre d'idée côté sousous???
Ce serait vachement sympha.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bises.
Nuages.
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? EmptySam 22 Sep 2007, 20:52

salut, ...

le prix de ta construction dépendra toujours de ce que tu peux faire toi même... plus tu travailles, moins ça coute cher.
en partant avec un ordre de prix de 1000€ du m2 de plancher, on tombe plus ou moins bon... pour 50m2 avec une petite mezzanine, je pense qu'il faudrait compter 60000€...
il ne faut pas oublier aussi que plus le projet est complexe, plus on fait augmenter le prix final. de même, plus il est petit, plus le prix au m2 augmente (l'invetesissment pour le sanitaire, electricité, ... reste le même que pour une plus grande surface).

en espérant de ne pas trop te décourager...
bon courage pour la suite de ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
beug
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : perigord noir 24
Date d'inscription : 23/09/2007

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? EmptyMar 02 Oct 2007, 08:46

salut

sur "l'age de faire" ( petit journal sympa 50ctms/mois ^^ ils en ont besoin) ils parlent d'une fourchette de 60 euro a 2.000 euro par mètre² selon le degré d'auto construction / récupération

ne pas négliger comme dit ci-dessus les cout non réductibles, bien qu'il y ai des alternatives comme les toilette sèche, les câbles blindé sont aujourd'hui incontournable si on ne veut pas se retrouver enfermé dans une cage électromagnétique

pour un petit budget il est peut être conseiller de réaliser une petite surface de plein pied évolutive dans le temps

essaye de prendre contacte avec des asso comme les "castors" ou d'autres qui peuvent te conseiller et faire de ton chantier un lieu de formation contre "bon soins"

bien a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SOUBRIER
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : dordogne
Emploi : formation, construction en paille
Date d'inscription : 30/10/2005

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: coût d'une maison   coût d'une maison en paille???? EmptyMar 09 Oct 2007, 09:41

Bonjour Nuage,

Il faut savoir que les murs d'une maison ne représente que 10 à 15 % du budget total de ta maison. Tu va donc économiser sur tes murs qui sont en paille que très peu par rapport à une maison en parpaings. Par contre, c'est après, au fonctionnement que tu va faire de réels économies. Si tu fais du recyclage de matériaux aussi tu peux faire des économies. Le coût d'une maison est très difficile à évaluer comme cela. Il faudrait voir tes plans.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? EmptyVen 21 Mar 2008, 23:39

va voir sur ce sujet je parlé de la maison de mon pere qui a coutée 100 euro le m2 donc bcp moin cher que les tarif communemen enoncés en plus ce tarif prend en conte 30 euro par m2 pour les terres cuites de sol. certe les finition ne sont pas achevés et avec du recul certaine chose auraient pus etres ameliorés (menuiserie etc). j'ai mis des photos tu pourra te rebdrte conte
je pensse qu'avec un b udget du double soit 200 euro /m2 tu peu te permettre de faire un super truc par contre je parle sans la main d'oeuvre sinon si tu passe par un artisan tu va tourné dans les 800 euro si l'artisan fonctionne aussi dans le principe d'economie

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
osmoz57
compaillon



Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Metz/Anzy le Duc
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité
Date d'inscription : 07/03/2007

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:16

Bonjour Nuages,

Tu pourrais voir aussi le site alphazomes : leurs proprositions en autoconstruction aidée pourrait te convenir. Je ne sais où tu habites, mais si tu veux venir voir le nôtre de 30m2 en construction, il y a qu'à demander !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
picard
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : danvou la ferrière
Date d'inscription : 02/06/2008

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? EmptyLun 02 Juin 2008, 09:39

Rolling Eyes Bonjour, je viens de suivre toutes vos discussions très intéressantes

je suis agricultrice en normandie et je souhaite étudier la constructions d'une chambre d'hôte de moins de 20 m ² avec toilette, wc, douche. le moins cher possible car je n'ai pas beaucoup de moyen et je suis seule à le faire. je n'y connais rien quels sont les tarifs quelles sont les étapes de fabrication, quels matériaux à acheter. j'ai à ma disposition le terrain et les ballots

merci
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? EmptyLun 02 Juin 2008, 21:20

le prix variera énormément en fonction de ton implication directe dans la construction (100% auto-construit, partiellement autoconstruit ou 100% entrepreneur) et de ta capcacité à utiliser des matériaux de récupération (châssis, tuiles, poele à bois, ... en faisant attention à garder la qualité minimum)

1. choisir la technique de mise en oeuvre de la paille vers laquelle tu te dirigeras (ballots porteur, ossature légère, ...)
2. établir des plans fonctionnels (disposition des pièces) et techniques de ta construction (fondations, détail de soubassement, tupe de plancher, ype de toiture, électricité, ...) en fonction de tes attentes, de tes matériaux de récupération à intégrer, de la technique de mise oeuvre choisie, ...
3. budgétiser tes plans suivant la part d'autoconstruction et les devis demandés pour les postes qui seront réalisés par entrepreneur
4. commencer ta construciton sans t'imposer de délais trop court (et toujours prévoir la possibilité que le chantier dure plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
Contenu sponsorisé





coût d'une maison en paille???? Empty
MessageSujet: Re: coût d'une maison en paille????   coût d'une maison en paille???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coût d'une maison en paille????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût maison en paille
» Coût maison en paille
» témoignages sur les couts d'une autoconstruction paille
» retours d'experience
» Maison ronde Nebraska ou poteau poutre ? le coût ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: