salut
en gros et pour faire simple, c'est reduire les champs magnetique produit par tout appareil electrique ou gaine electrique ( le fameux debat sur la dangerosité des portables, par exemple, applliqué a la maison ).
c'est particulierement sensible dans les maison a ossature bois car le bois est conducteur donc on conseille vivement d'utiliser l'electricité biotique.
comment ca marche? ( dixit jean claude bourret
) on utilise en general un fil de phase blindé dans toute son installation, et on blinde aussi, si possible les boitiers interieurs au sctoch alu. on peut aussi mettre en place des disjoncteurs speciaux ( me rapelle plus le nom ) qui coupe au bout d'un certain temps toute electricité et donc champ magnetique dans une piece en cas d'inactivités dans cette meme piece et ca remet le jus en un quart de secondes des qu'on appuie sur l'interrupteur. le probleme de ce genre d'engin est leur prix et leur durée de vie ( environ 150 € et 5 ans si tout va bien ).
il se vend aussi une gaine blindé ( blue ray, je crois ) mais pour l'avoir testé avec notre formateur, c'est franchement pas efficace. dans le meilleur des cas, ca reduit de 50 % les emissions. ce qui n'est pas mal mais insuffisant au regard du prix de vente.
tout ca, donc, dans le but de reduire au maximum les champs magnetiques.
pour ce qui est du prix on estime a un surcout d'environ 20 % sur une installation.
il y a un vaste debat ( tres animé en general ) sur l'utilité de ce genre d'installation.
pour moi, il faut etre coherent et si toi ou tes enfants utilise le wifi pour internet, le bloutouss pour les portables, les portable a tout va, enfin toutes choses qui produise ces radiations, ce n'est pas la peine de te deranger a biotiquer ton electricté
.
de toutes facon, tu ne reduira jamais a neant les champs magnetique a moins de te passer de tele, de l'ecran devant lequel t'es assit pour me lire, du micro onde etc..
il est vrai qu'on peut se passer d'une bonne partie de ces objets mais bon...
en gros, je pense que c'est une question de ressentie et de sensibilité. certaine personne affirme que les radiation les empeche de dormir, leur provoque des mot de tetes etc... et qu'une fois passé au biotique leur probleme a été reglé. pourquoi pas.
donc, voila, a toi de voir, nous, on va surement le faire plus par acquis de concience que par conviction profonde ( je suis tres cartesien
) mais bon, tant qu'a faire...
a+
koun
ps: pour finir sur le sujet et si t'as rien compris a mon expliquation, il y a le livre de claude brossard, le guide de l'electricité biocompatible aux edition des dessins et des mots pour 17 € ( tu peux, je crois, le commander sur le net mais pas en wifi
).
belle impression et explication clair sur le sujet. a lire, pour se faire une opinion. ( laisse tomber le net, c'est un sujet tabou et totalement partisan
impossible d'avoir un avis non passionné
)