Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Des nouvelles de PEZOU (41): auvent de mobil-home en paille

Aller en bas 
AuteurMessage
philpat09
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : PEZOU (41)
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Autoconstruction (vélo, voile)
Date d'inscription : 15/05/2007

Des nouvelles de PEZOU (41): auvent de mobil-home en paille Empty
MessageSujet: Des nouvelles de PEZOU (41): auvent de mobil-home en paille   Des nouvelles de PEZOU (41): auvent de mobil-home en paille EmptyMer 23 Mai 2007, 20:51

Bonjour à toutes et à tous,

Totalement novices dans la construction paille, nous rénovons notre maison lentement. Aussi nous venons de faire l'acquisition d'un mobil-home pour patienter une deuxième année. La yourte m'aurait plu mais je n'ai pas été assez convaincant...

En aôut, Sébastien (artisan poëlier) vient nous construire un poële à inertie à foyer ouvert pour chauffer la maison. Trois personnes se joignent à lui pour nous aider. Afin de prendre nos repas dans de bonnes conditions, je souhaite construire pour début août cet abri contre le mobil-home. Mon petit doigt me dit que cet hiver, il pourrait également se révéler forte utile.
J'ai trouver mon fournisseur de bottes de paille qui m'a dit faire sa "récolte" fin juillet. Ses cultures auraient deux semaines d'avance cette année.
Cette construction devrait mesurer environ 3m sur 5m. Je suis preneur de toutes les suggestions.

Cordialement,

Philippe.

Philippe et Stéphanie EHANNO
30 rue de Vendôme
41 100 PEZOU
06 12 08 34 26
philippe_ehanno@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de PEZOU (41): auvent de mobil-home en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de PEZOU (41): auvent de mobil-home en paille
» isolation bottes de paille sur murs pvc d'un mobil home
» nouveaux et pleins de questions
» mobilhome et botte de paille
» Dalle chaux et chanvre à Pezou (41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Centre-
Sauter vers: