philpat09 compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : PEZOU (41) Emploi : fonctionnaire Loisirs : Autoconstruction (vélo, voile) Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Des nouvelles de PEZOU (41): auvent de mobil-home en paille Mer 23 Mai 2007, 20:51 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Totalement novices dans la construction paille, nous rénovons notre maison lentement. Aussi nous venons de faire l'acquisition d'un mobil-home pour patienter une deuxième année. La yourte m'aurait plu mais je n'ai pas été assez convaincant...
En aôut, Sébastien (artisan poëlier) vient nous construire un poële à inertie à foyer ouvert pour chauffer la maison. Trois personnes se joignent à lui pour nous aider. Afin de prendre nos repas dans de bonnes conditions, je souhaite construire pour début août cet abri contre le mobil-home. Mon petit doigt me dit que cet hiver, il pourrait également se révéler forte utile. J'ai trouver mon fournisseur de bottes de paille qui m'a dit faire sa "récolte" fin juillet. Ses cultures auraient deux semaines d'avance cette année. Cette construction devrait mesurer environ 3m sur 5m. Je suis preneur de toutes les suggestions.
Cordialement,
Philippe.
Philippe et Stéphanie EHANNO 30 rue de Vendôme 41 100 PEZOU 06 12 08 34 26 philippe_ehanno@yahoo.com | |
|