Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voilà une bonne pub pour la maison en paille

Aller en bas 
+4
lebrun46
PailleauQuebec
job
fthanron
8 participants
AuteurMessage
fthanron
apprenti compaillon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyMar 27 Fév 2007, 19:07

http://prod.batiproduits.com/environnemental/pdf/Guide.pdf

Voir la derniere page...peut etre faut il reagir à ce type d"idée"...

Parfois j'ai bien l'impression que bien peu de choses progressent...;o)
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyMer 28 Fév 2007, 17:25

yep Surprised)

voilà, c'est un excellent guide pour ceux qui veulent changer sans changer!!!
il est pas perturbant, on s'y retrouve, on garde les même et on recommence.

Yen a qu'ont pas honte...

Je crains que le petit cochon de droite ait :
> du mal à rentrer chez lui vu la forme de sa porte
> froid cet hiver vu la taille de sa cheminée (au pire j'espère qu'il a bien charpenté sa maison!)

qt aux autres, avec leur air bête du dimanche, ils feraient mieux de s'inscrire sur le forum des compaillons !

et tant qu'on est dans le rigolo :
http://www.lainedeverre-info.com/

snif Surprised((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
PailleauQuebec
compaillon
PailleauQuebec


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : Colomars (06)
Emploi : prof de math
Loisirs : Compaillonage, jardinage brf, cuissson solaire, lecture
Date d'inscription : 13/10/2006

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: sniff... HS   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyVen 02 Mar 2007, 18:35

Salut,

Bon c'est désolant, surtout le pantin de la laine de verre, quelle tristesse...

Comment pouvons nous faire pour démentir les compagnies qui vont clamer haut et fort que leurs produits sont écolo maintenant que c'est la mode, sans changer un iota des recettes actuelles?

C'est aussi pour cela que je me forme à la paille.

des fois j'ai envie militer chez green peace ou un truc du genre.

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
lebrun46
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 46170 LOT Midi Pyrennees
Date d'inscription : 15/10/2006

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptySam 03 Mar 2007, 13:52

En effet tout ce discours recyclé recuperé par les communiquants , marchands ou politiques, fait pitié de voir cette hypocrisie à peine masqué ou à peine consciente.
Sinon pour rester positif, s'il y a un petit genie de l'informatique, ça serait sympa d'inverser l'ordre des 3 petit cochons, et pourquoi pas l'imprimer en tee-shirt ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : près d'Annecy
Emploi : infirmière
Loisirs : montagne, vélo/remorque avec les enfants, écohabitat
Date d'inscription : 14/11/2006

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyLun 05 Mar 2007, 14:05

lebrun46 a écrit:
En effet tout ce discours recyclé recuperé par les communiquants , marchands ou politiques, fait pitié de voir cette hypocrisie à peine masqué ou à peine consciente.
Sinon pour rester positif, s'il y a un petit genie de l'informatique, ça serait sympa d'inverser l'ordre des 3 petit cochons, et pourquoi pas l'imprimer en tee-shirt ? Cool

et pour les conteurs, d'éditer un petit livre qui s'appellerait "la véritable histoire des trois petits cochons" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
job
menbre actif
job


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 53
Localisation : Orléans
Emploi : Chargé de mission APPROCHE-Paille
Date d'inscription : 02/11/2005

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyJeu 08 Mar 2007, 21:03

ce serait bien, mais je suis pas sur que tout le monde s'accorde sur une vérité!!!

L'interprétation offerte par wikipédia me semble tellement juste qu'il est difficile aujourd'hui de lutter contre l'inconscient collectif et populaire de son interprétation biaisée.
Walt disney n'a pas reçu un oscar pour rien en 1933... ça marque les esprits...

Moi, je suis pour lui donner une suite... Patrick Dery lui en a créé une :

"Vous connaissez certainement l’histoire des trois petits cochons. Dans ce vieux conte, on y raconte, comment chacun se débrouille pour construire sa maison, leur maman ne pouvant plus les héberger…

Le premier s’était construit une maison de paille, le second de bois et le troisième de briques. Il va sans dire que les deux premières maisons ne suffirent pas à tenir éloigné le loup affamé qui leur rodait autour. C’est dans la troisième maison, mieux construite, qu’ils trouvèrent le meilleur refuge, à l’abri du loup mais pas des intempéries…

Ainsi, dans la suite inédite de cette l’histoire, le temps passa… Les trois petits cochons furent bientôt dépourvus lorsque la bise fut venue. Leur maison de briques s’avéra très froide durant l’hiver. En plus, leur cheminée ne permettait pas de les chauffer convenablement, refroidissant même leur maison. Ils décidèrent alors d’unir leurs forces pour construire une maison vraiment adaptée à leurs besoins.

Le premier petit cochon récupéra des ballots de paille dans sa défunte maison. Il les installa à l’intérieur de la charpente de bois construite par le deuxième petit cochon qui avait lui aussi réussi à récupérer le bois de sa première maison. De même, le troisième petit cochon qui s’y connaissait en maçonnerie, recouvrit d’un solide mortier la paille et la charpente de bois. Puis, lorsque la construction de la maison fut très avancée, il utilisa la brique de sa première maison pour en faire un beau foyer de masse radiant qui les garda au chaud tout l’hiver en plus de chauffer l’eau de leur maison.

Ils purent enfin vivre heureux dans leur nouvelle maison de ballots de paille, mortier et charpente de bois à l’abri des éléments et aussi… des loups !!!"


Merci patrick pour cette réconcilliation!

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.approchepaille.fr
boudasimboudette
compaillon débutant



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : près d'Annecy
Emploi : infirmière
Loisirs : montagne, vélo/remorque avec les enfants, écohabitat
Date d'inscription : 14/11/2006

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyVen 09 Mar 2007, 07:23

Very Happy ah oui! c'est plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
lebrun46
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 46170 LOT Midi Pyrennees
Date d'inscription : 15/10/2006

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyVen 09 Mar 2007, 08:16

Moralité :
Les gens (nous tous) sont comme les cochons: en eux , tout est bon ;et ils peuvent choisir de donner un autre tournant à leur projet, en ne se laissant plus devorer d'avance, par leur propres clichés...d'un autre temps

Ps :
je crois qu'il ya dejà eu une histoire imagée de quelques cases dans "la maison ecologie"
Revenir en haut Aller en bas
verofrancois86
maitre compaillon



Nombre de messages : 138
Localisation : Vienne-86
Date d'inscription : 08/10/2005

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyLun 12 Mar 2007, 18:11

Quelqu'un a-t-il enregistré ce magnifique dessin car je n'arrive pas à le retrouver !!!
Si vous l'avez, pouvez vous me le faire passer ,
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://verofrancois86.blogspot.com
marie
compaillon
marie


Nombre de messages : 59
Localisation : Jura
Emploi : prof des écoles
Loisirs : ski de fond, natation, musique
Date d'inscription : 20/11/2005

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyMar 13 Mar 2007, 12:52

je n'ai pas vu le fameux dessin (peut-être l'ont-ils enlevé !)...

En tout cas, la plupart du temps (c'est vrai que certains moments, ça gave !!!) Mad je suis assez fier d'être le petit cochon pig Very Happy ... Et non pas le gentil mouton qui rembourse pendant 30 ou 40 ans affraid (que sont souvent les moqueurs qui le sont sûrement par jalousie !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paillhautjura.canalblog.com
fanch
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Domfront en champagne (72)
Emploi : Futur auto-constructeur
Date d'inscription : 13/02/2007

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyMer 14 Mar 2007, 08:19

Voici l'image en question
http://img218.imageshack.us/my.php?image=guideenvironnementnb9.jpg

Il y a eu des réactions sur le forum de BS (par exemple):

Je viens de parcourir votre guide intitulé "Guide Environnement" diffusé en format .pdf.

C'est un guide très bien réalisé qui fait la part belle à la technologie, qui promeut la construction par des moyens industriels, des moyens qui se veulent respectueux de l'environnement. Même si cela semble discutable, le pire est la désinformation flagrante de la dernière page!!!!!

J'ai cru a un canular tellement c'est gros.

Ainsi selon Batiproduit et plus généralement le Groupe Moniteur, la maison en paille s'envole, la maison en bois s'enflamme, tandis que la bonne grosse maison de maçon, elle, ne bouge pas, avec de surcroît ce slogan :"La meilleure source d'information pour choisir les bon produits".

Je ne doute pas que Batiproduit.com soit une excellente source d'information pour choisir les produits du bâtiment mais de la à ne considérer comme "bons" que les matériaux minéraux, briques, béton et autre blocs... je suis effaré.

Je prétends que cette publicité est discriminatoire et sans fondements puisque la paille et le bois sont essentiellement et culturellement au moins aussi, voire plus intéressants que les systèmes maçonnés sur le critère écologique.

C'est une mauvaise caricature.

Et puisqu'on ne peux pas vous accuser de dire que la paille peut s'envoler et le bois brûler, on peux néanmoins vous conseiller la lecture de bon bouquins sur la bio-construction et le bâtir sain. Vous sortirez ainsi des ornières industrielles polluantes pour vous rendre compte qu'il existe des hommes et des femmes qui ont une conscience écologiste humaniste basée sur le respect mais également sur l'expérience.

Est-ce qu'on peut rire de tout ? Oui mais pas avec n'importe qui, aussi cette publicité qui se veut rigolote ne s'adresse pas à une sélection d'individus choisis pour leur propension à écraser leur prochain. Il y en a, comme moi, que cette publicité ne fait pas rire et qui essayent de mettre en ouvre des éco-constructions cohérentes, des éco-constructions qui ne passent pas forcément par la brique ou le béton mais qui ne les rejette pas systématiquement.

S.J.
Architecte dplg


avec la réponse :

Batiproduits et le Groupe Moniteur sont très à l'écoute de leurs internautes, je comprends votre mécontentement, effectivement cette publicité ancienne n'est pas en complète cohérence avec le propos de ce guide au 1er degré. Une nouvelle campagne est en cours de réalisation et sortira avec une nouvelle version de notre site courant Avril.

Notre propos n'était pas du tout de vous choquer, je suis désolée que cela se soit produit.

Merci encore de l'intérêt que vous portez à notre site.

Très cordialement

Abigaël VERRIER
Directeur Batiproduits


Et il semble qu'il y a eu une mise à jour sur leur site.

Fanch
Revenir en haut Aller en bas
verofrancois86
maitre compaillon



Nombre de messages : 138
Localisation : Vienne-86
Date d'inscription : 08/10/2005

Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille EmptyMer 14 Mar 2007, 09:33

merci pour le lien et les réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://verofrancois86.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty
MessageSujet: Re: Voilà une bonne pub pour la maison en paille   Voilà une bonne pub pour la maison en paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà une bonne pub pour la maison en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison paille = pas de CI pour logement BBC ???!!!!
» Maison en paille pour non bricoleur
» Devis pour ma future maison en paille
» RECHERCHE MAISON PAILLE POUR REPORTAGE TV
» une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Et ailleurs ? :: Les liens-
Sauter vers: