Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mattijup
Invité




une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyDim 25 Jan 2009, 18:38

bonjour a tous!!!! Smile
Sa fait 3semaines que je parcours a mes heures perdues les sites et les forum qui parle de la constuction en paille.
je viens de passer 2 H a lire relire prendre des notes sur les questions réponses du forum... Surprised
MAIS...
J'ai des questions et j'espère que j'aurais des réponses!!!
je vous expose notre projet:
nous possédons deja un terrain (on a de la chance!)exposé au SUD dans le 88 (les VOSGES)
il est a peu prés plat.On connait une personne qui pourrait nous aider pour le terrassement et les fondations.Ainsi que plein de main d'oeuvre et des gros bras pour nous aider (environ 5pers)
notre projet et une maison qui fait 80m² au sol + 1 niveau de 42 m² habitable.
On souhaite faire un MAX en auto construction
(=monter l'ossature, mettre la paille , les enduits, électricité,plomberie, fenêtres(on les fait nous même), pose de carrelage et parquet également)
Par contre n'ayant aucune notion pour l'ossature bois on est obligé de passer par une entreprise pour la faire ainsi que pour la toiture...
DONC en gros je vais etre chichi pour la question:
je souhaiterais savoir pour combien on en aurait approximativement? confused confused confused confused

voila
AH oui j'allais oublié.... bounce
SOMME NOUS obligé de faire un enduit a la chaux a l'intérieur????et a l'extérieur????
et si quelqu'un pourrait me donner une adresse d'une entreprise qui effectue les ossatures + charpentes a un prix??!!!!parce que sa fait deux fois que j'envoie un mail a modulopaille mais pas de réponse bounce
Sa serrait méga gentil......
sur se en attendant vos réponses (jespère...)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
brindepaille
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Altkirch (Alsace)
Date d'inscription : 24/03/2006

une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: Re: une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyDim 25 Jan 2009, 19:01

Toujours cette même question angoissante, mon budget suffira-t-il ?
Parce-que je me suis posé cette même question et parce-que t'es vosgien, je veux bien t'exposer mes réponses. Contacte moi par messages privés.
A bientôt.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
compaillon



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : alsace
Emploi : thérapeuthe
Date d'inscription : 01/09/2008

une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: budget   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyDim 25 Jan 2009, 19:06

avec la technique du greb tu peux te passer de charpentier si tu es bon bricoleur laisse moi un message on est voisin

Eddie
Revenir en haut Aller en bas
mattijup
Invité




une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: Re: une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyDim 25 Jan 2009, 19:57

merci de m'avoir répondu!!!
c'est gentil de me répondre en tan que voisin en + nous somme des hautes vosges!!tout prêt de l'Alsace!!
le souci c'est que c'est la première fois que j utilise un forum... Razz Razz
et je suis désolé mais je sais pas comment on fait vous pour répondre personnellement........ Question
si vous voulez je peux vous donner mon E mail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattijup
Invité




une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: Re: une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyDim 25 Jan 2009, 20:01

re précision oui nous sommes bricoleur mon homme et dans le bâtiment!!(plâtrier!!l)eeeh oui on va troquer la laine de verre contre de la paille!!!
c'est plus sain et plus isolant que de la 100!!! lol!
Mais moi aussi je suis bonne bricoleuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
brindepaille
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Altkirch (Alsace)
Date d'inscription : 24/03/2006

une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: Re: une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyDim 25 Jan 2009, 20:45

Sous ma réponse figure 3 ou 4 icones dont un "E-mail". Cliquez dessus, en laissant un message dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, celui-ci arrive directement dans ma boite mail.
A bientôt.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
mattijup
Invité




une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: Re: une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyDim 25 Jan 2009, 21:26

désolé mais avec mon amis on vient de chercher et d'appuyer sur tout les lien mais sa marche pas......... Mad Mad
peut être parce qu'on est pas enregistrer?!?!?!?!?!
je ressayerai demain

dsl Neutral
Revenir en haut Aller en bas
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: torchi   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:09

pour vos murs intérieur vous pouvez penser a faire du torchi renseigner vous c'est un peu de travail physique ms super economique et rigolot a faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty
MessageSujet: Re: une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...   une question a propos DE PRIX pour la maison en paille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos de dalle et solutions pour le sol de la maison
» prix maison paille auto constuction
» Construction en paille et label BBC
» Maison Morvan question isolation paille (Techniques)
» maison paille = pas de CI pour logement BBC ???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: