Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Résistance des fondations cyclopéennes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
laurent59
compaillon



Nombre de messages : 77
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 04/03/2006

Résistance des fondations cyclopéennes ? Empty
MessageSujet: Résistance des fondations cyclopéennes ?   Résistance des fondations cyclopéennes ? EmptySam 27 Jan 2007, 08:43

Bonjour à tous,

pour mon projet de maison bois/paille je compte faire, si le terrain le permet, des fondations cyclopéennes et dalle flottante.
La structure bois serait du poteaux-poutres.
Sur les fondations cyclopéennes il y aurait une rangée de cogébloc pour prévenir toute remontée par capillarité. Les poteaux seraient donc fixés sur ces cogéblocs. Je me pose alors cette question : la résistance des fondations cyclopéennes est elle suffisante pour supporter cette ossature poteaux-poutres et donc aussi le poids du 1er étage, de la toiture, des murs ... ?

La dalle serait quant à elle flottante : hérisson ventilé, une dalle isolante chaux/chanvre (ou paille) puis finalement une dalle chaux.
Je me demandais si ce genre de dalle pouvait bouger ? par ex est-ce qu'elle peut descendre un peu (par tassement du sol ou du hérisson) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance des fondations cyclopéennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondations pieux acacia, fondations cyclopéennes
» Fondations cyclopéennes
» FONDATIONS CYCLOPEENES
» fondations cyclopéennes et gel
» fondations & pieds de murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: