Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fondations cyclopéennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Fondations cyclopéennes   Fondations cyclopéennes EmptyDim 19 Avr 2009, 16:25

Bonjour à tous, je suis de retour de mes 2 jours pour des fondations cyclopéennes en Vaucluse. Un conseil : il faut absolument bien s'y préparer. Pour ne pas perdre du temps et travailler plus rapidement et simplement. Conseil 2 : ne pas être avec des enfant de 2 à 10 ans, trop pertubateurs et dangereux. Dominique
Revenir en haut Aller en bas
paquerette et nuage
apprenti compaillon



Nombre de messages : 44
Localisation : creuse Limousin
Date d'inscription : 28/12/2008

Fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Re: Fondations cyclopéennes   Fondations cyclopéennes EmptyVen 24 Avr 2009, 09:02

Salut,
Justement, je serai intéressée pour donner un coup de main sur des fondations cyclopéennes avant de m'y mettre chez moi car ça a pas l'air si simple. Pourrais tu me dire si tu connais des chantiers de ce type en ce moment? Merci
Tu pourrais expliquer pourquoi tu insistes sur le fait d'être bien préparé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Re: Fondations cyclopéennes   Fondations cyclopéennes EmptySam 25 Avr 2009, 08:54

Bonjour, oui, bien se préparer, c bien se reposer avant de commencer, avoir ses plans (dans la tête et sur papier), ne hésiter à planter des piges(piquets) tous les 2 m pour conserver le niveau à atteindre, organiser les rotations pierres+ bétonière+ pose+ brouettes etc.....
Je te rassure c pas si difficile que ça, mais c assez lourd pour les bras et le dos.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
john
compaillon néophyte
john


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : bedoin vaucluse
Emploi : enseignant
Loisirs : membre d'une assoc sur l'habitat écologique
Date d'inscription : 27/02/2006

Fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Re: Fondations cyclopéennes   Fondations cyclopéennes EmptyLun 04 Mai 2009, 12:52

Bonjour
je me permets de répondre car mon fils fait parti des enfants dangereux et perturbateurs....
Deux jours de fondations cyclopéennes 10 tonnes de pierre 6 tonnes de gravier 40 sacs de chaux, un petit de 4 ans, une fille de 3 ans et tout ça sans une égratignure ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrabitat.fr
Invité
Invité




Fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Re: Fondations cyclopéennes   Fondations cyclopéennes EmptyLun 04 Mai 2009, 16:09

Bonjour John, et bien pas plus tard que samedi, j'étais sur un chantier, et une fillette de 6 ans à jeté une pierre sur le crane de monsieur de 61 ans, ce qui prouve que tout ça c bien daugeureux pour tout le monde.
Je ne suis pas le seul à dire et redire ce principe de précaution. Sur un chantier dit classique, une affiche annonce INTERDIT AU PUBLIC.
Mais, je reconnais, qu'on ne peut pas penser à tout et ce forum et là pour faire quelques rappels de bases.
Bon courage pour la suite.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondations cyclopéennes Empty
MessageSujet: Re: Fondations cyclopéennes   Fondations cyclopéennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondations cyclopéennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondations pieux acacia, fondations cyclopéennes
» fondations & pieds de murs
» FONDATIONS CYCLOPEENES
» fondations cyclopéennes et gel
» Résistance des fondations cyclopéennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: