Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speccy
apprenti compaillon



Nombre de messages : 39
Localisation : 31560
Date d'inscription : 20/09/2016

Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? Empty
MessageSujet: Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau?   Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? EmptyLun 13 Fév 2017, 18:27

Bonjour! tout est dans le titre.... j'ai actuellement fait mes double rangées de murs de sous bassement.

Je vais commander mes 15m3 de cailloux en 20/40 roulé (pour info, 2 camions de 12 tonnes pour 520€TTC livré)

Si on me livre en semi, c'est moins cher (470€) mais il me dépose tout d'un coup d'un seul coté de la maison....
Si on me livre en tribenne, il me dépose de 3 cotés.....

1) Ca se tire facilement un tas de 20/40 ? Au rateau ?

2) J'en ai pour combien de temps tout seul ? ....pour savoir si j'embauche....

3) Comment on sait que le hérisson est de niveau (pour ensuite poser mes dalles de polystyrène) ?

MErci à vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? Empty
MessageSujet: Re: Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau?   Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? EmptyMar 14 Fév 2017, 10:28

1- ça se tire oui, mais d'après ce que je comprend ta livraison va benner le gravier en dehors de la zone où tu l'étale non ? il faudra donc plus que juste le tirer. Tu peux louer et utiliser un bobcat (sorte de minibuldozer) mais évidement ça n'est pas donné.

2- tout seul sans engin, je dirais au moins deux jours, peut-être trois si tu te ménage et ne compte pas finir ton chantier avec un corps détruit.

3- avec règle de maçon + niveau. ou alors niveau laser+mire, ou encore en ayant tracé au préalable un repère de niveau sur tes murs. (ou l'ensemble de tout ça). sachant que comme il te faut le compacter ton hérisson, il te faudra repasser le dessus bien de niveau après ce compactage, et avec les gravillons les plus fins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
speccy
apprenti compaillon



Nombre de messages : 39
Localisation : 31560
Date d'inscription : 20/09/2016

Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? Empty
MessageSujet: Re: Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau?   Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? EmptyVen 17 Fév 2017, 21:03

merci... je vais embaucher!
Revenir en haut Aller en bas
speccy
apprenti compaillon



Nombre de messages : 39
Localisation : 31560
Date d'inscription : 20/09/2016

Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? Empty
MessageSujet: Re: Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau?   Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? EmptyLun 13 Mar 2017, 20:50

jocolor Pour ceux qui veulent savoir, voilà des nouvelles du "tirage" de gravier....

- Commander du 10/14 au lieu du 20/40 car sinon impossible de tirer au rateau.
- du 10/14 roulé car pas besoin de tasser.
- Faites poser en plusieurs tas avec un camion 6x4 s'il peut reculer jusqu'au sous bassements.
- Quand on dit tirer au rateau, c'est plutôt balancer à la pelle et brouette car lorsqu'il faut amener 2 mètres cube de gravier à 4 mètres, cela ne se fait pas en tirant au rateau, trop éprouvant. Donc on garde le rateau pour niveler plutôt.
-Faites des marques de niveau (au laser? ... de nuit?) pour marquer à peu près la hauteur maxi d'étalement sur toute la périphérie.
-Pas la peine de trop se tracasser pour le nivellement, ca se voit à l'oeil et il suffit de toute façon que cela n'ondule pas trop le polybeurk qui sera posé dessus.

Donc on a passé la journée à trois personnes pour faire un hérisson de 12 cm sur 120m2.

C'est crevant et il faut être en forme mais cela se fait sans trop cogiter au moins.

Bon courage.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? Empty
MessageSujet: Re: Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau?   Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etaler son HERISSON en 20/40 ?? facile? rateau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas si facile que çà, la mise en place !
» Projet bois paille ..... pas facile
» Hérisson : graviers lavés ou pas ?
» soubassement, herisson et cie...
» remblais hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: chauffage et plomberie-
Sauter vers: