Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Projet bois paille ..... pas facile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estelle27
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 23/01/2010

Projet bois paille ..... pas facile Empty
MessageSujet: Projet bois paille ..... pas facile   Projet bois paille ..... pas facile EmptyVen 17 Sep 2010, 13:39

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un peu de mal à trouver les acteurs de mon projey bois paille...

En effet, les devis des constructeurs d'ossature sont très élevés... environ 100.000 euros. Il me resterait 40.000 pour la paille et tout l'intérieur... ce qui me parait short...

Les devis vous semblent-ils hors normes sachant que c'est un projet en R+1, de 168 m2 habitable et un débord de toit de la pente nord pour faire le garage (placé au nord)?

Sinon, un RDC en parpaing isolé traditionnel et un étage OB et paille ne serait il pas possible et moins onéreux??

Merci de me conseiller pour que je prenne du recul car je monte ce projet seule et il n'est pas facile..
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
brindepaille
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Altkirch (Alsace)
Date d'inscription : 24/03/2006

Projet bois paille ..... pas facile Empty
MessageSujet: Re: Projet bois paille ..... pas facile   Projet bois paille ..... pas facile EmptyDim 19 Sep 2010, 21:00

Hello,
Effectivement un devis d'ossature bois a 100.000 euro c'est plutôt cher encore faut-il savoir ce qu'il contient.
Sinon votre budget pour une maison en auto-construction c'est confortable mais si c'est des entreprises qui bossent
c'est plus la même histoire. Il vaut peut-être mieux voir le projet a la baisse en terme de surface habitable.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 49
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book
Date d'inscription : 09/01/2010

Projet bois paille ..... pas facile Empty
MessageSujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80   Projet bois paille ..... pas facile EmptyLun 20 Sep 2010, 07:02

bonjour,

Je suis en construction d'une maison en grosse botte de 80cm. Pour notre maison qui fait 230m² au sol avec les mur dont 100m² habitable notre budjet est de 100 000€ en autoconstruction. Pour faire baisser le volume de bois utiliser on a fait des mur porteur (plafond et charpente directement sur la paille). Ca marche très bien ca isole plus, ca va plus vit au montage (1 petite journée a 4 pour monter les mur sans fatigué) et ca coute moin cher... et pour le meme pris on a l'autonomie en eau (stokage et filtration) de l'eau de pluie pour allimenter toute la maison.

Si tu peut faire d'autre devis tu trouverra peut etre moin cher.

Bon courrage pour la suite...

Pour voir la maison sur face book sur canousbotte@hotmail.fr

visite de notre maison sur reservation, pour plus d'info sur face book
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Projet bois paille ..... pas facile Empty
MessageSujet: Re: Projet bois paille ..... pas facile   Projet bois paille ..... pas facile EmptyLun 20 Sep 2010, 12:32

On ne peut pas juger d'un devis et d'un prix sans avoir les plans et le devis en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Contenu sponsorisé





Projet bois paille ..... pas facile Empty
MessageSujet: Re: Projet bois paille ..... pas facile   Projet bois paille ..... pas facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bois paille ..... pas facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Brique type B de 20 cm+paille en Ext+bardage Bois
» projet maison paille / ossature bois
» chantier 2006 en Bretagne, Morbihan
» projet maison paille avec ossature bois !!!
» Cyro, projet de construction bois et paille dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: