Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plaques fermacel sous carrelage sol ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ths80
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Moreuil ( 80 ) Somme
Date d'inscription : 23/06/2015

Plaques fermacel sous carrelage sol ?    Empty
MessageSujet: Plaques fermacel sous carrelage sol ?    Plaques fermacel sous carrelage sol ?    EmptyMar 23 Juin 2015, 12:12

Bonjour.
Une structure de base ( murs ext et charpente ) d'une M.O.B. a été posée sur la dalle de mon sous-sol.
La surface en contact de cette dalle de sous-sol est composées de sollives de 170 mm, espacées tous les 300 mm.
Quel isolant sol entre ces sollives me conseillez-vous ?
Au dessus de cet isolant, je voulais fixer des panneaus d'OSB hydrofuges de 22 mm, sur lesquels j'aurais appliqué une résine d'accrochage, sur laquelle aurait ensuite été collé un carrelage sol.
Un architecte m'a vivement déconseillé de mettre des panneaux d'OSB, qui pourraient toujours travailler par la suite, mais de mettre à la place des panneaux de fermacel, puis résine d'accrochage, puis y coller le carrelage sol.
Que pensez-vous de cette préconisation ?
Comment pourrais-je faire autrement ?
Merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Plaques fermacel sous carrelage sol ?    Empty
MessageSujet: Re: Plaques fermacel sous carrelage sol ?    Plaques fermacel sous carrelage sol ?    EmptyMar 23 Juin 2015, 15:14

Je ne comprend pas très bien : c'est la dalle du sous-sol qui est en bois, ou il y a par dessus un plancher béton classique un lambourdage bois supplémentaire ?

Pour le carrelage sur OSB j'ai le même avis que l'archi. Utiliser des plaques de fermacell sol, posé en chape sèche flottante sur le plancher porteur, aura un résultat durable bien plus garanti.

Sinon si on ne peut pas mettre autre chose que l'osb en support alors je conseillerai de mettre autre chose qu'un sol carrelé : parquet ou lino.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
Plaques fermacel sous carrelage sol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP: contreventement fermacel & terre...
» Ballon tampon et liège en plaques
» garde sous sol interieur et sous bassement
» carrelage et nebraska???
» carrelage sur paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Autoconstruction au quotidien-
Sauter vers: