Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HELP: contreventement fermacel & terre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAVEPAIL
apprenti compaillon



Nombre de messages : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/05/2009

HELP: contreventement fermacel & terre... Empty
MessageSujet: HELP: contreventement fermacel & terre...   HELP: contreventement fermacel & terre... EmptyVen 28 Aoû 2009, 07:53

salut,

je suis en recherche d'un charpentier capable de faire une structure bois sans poteau poutre et c'est pas facile par ici (57). J'ai discuté avec un charpentier qui est apte à faire une petite structure type MOB mais un truc classique avec osb partout pour contreventer. Moi, je ne peux pas faire de bardage extérieur (PLU) et j'ai pas envie de barder l'intérieur. Je voulais faire un enduit terre à l'intérieur et plâtre à l'extérieur. Alors je me tourne vers vous car je me demande si un contreventement par fermacel (ou autre) simplement à l'étage (+toiture) est possible? (çà me laisse le bas pour faire de l'enduit terre). Et je me disais qu'au pire, je pouvais tout contreventer en fermacel mais là, je me demande si je peux faire un enduit terre par dessus? je pense que oui mais je dois mettre des clous sur le fermacel pour l'accroche mécanique non?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
stylobleu
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 31/05/2007

HELP: contreventement fermacel & terre... Empty
MessageSujet: Re: HELP: contreventement fermacel & terre...   HELP: contreventement fermacel & terre... EmptyVen 28 Aoû 2009, 08:55

Ben pourquoi tu fais pas toi même ta structure bois selon la technique du GREB tres simple a mettre en oeuvre ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-web.com
brindepaille
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Altkirch (Alsace)
Date d'inscription : 24/03/2006

HELP: contreventement fermacel & terre... Empty
MessageSujet: Re: HELP: contreventement fermacel & terre...   HELP: contreventement fermacel & terre... EmptySam 29 Aoû 2009, 19:57

Hello,

Va voir mon blog, c'est peut-être la technique que tu cherches.
http://lesalsacomtois.hautetfort.com/maison/
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP: contreventement fermacel & terre... Empty
MessageSujet: Re: HELP: contreventement fermacel & terre...   HELP: contreventement fermacel & terre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: contreventement fermacel & terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloison terre - paille en vrac - terre : contreventement
» Accroche enduit terre sur contreventement bois oblique aéré
» Plaques fermacel sous carrelage sol ?
» contreventement
» le contreventement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits-
Sauter vers: