Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allège pour ossature à l'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patacroute
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : 05
Emploi : etudiant architecture
Loisirs : musique, dessin, biere
Date d'inscription : 10/11/2010

allège pour ossature à l'intérieur Empty
MessageSujet: allège pour ossature à l'intérieur   allège pour ossature à l'intérieur EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:30

Voilà la question est dans le titre.
ossature bois entraxe 90 bottes horizontales à chant entre montants. Enduits des 2  côtés.
L'ossature est à l'intérieur de la maison, donc les bottes de pailles désaxées vers l'extérieur du mur.
avantages: la structure est au chaud et au sec, les fenêtres posées en applique int. s'ouvrent complètement, les montants permettent de fixer des meubles à l'intérieur (mais pas les volets), le mur peut être continu puisque le solivage repose sur une muralière.

inconvénients: le "bouchonage" des trous entre bottes s'effecture à l'extérieur. La face "irrégulière" du mur est a l'extérieur donc le travail d'enduit ext. sera plus long.

Ma question:
Comment fixer mes allège  de fenêtres à l'extérieur, et quel type d'alège choisir?
Y a-t-il des alternatives aux angles arrondis qui rentrent vers les fenêtres?
Comment protéger le haut du tableau de fenêtre, pour éviter que l'arrondi n'amène l'eau ruisselant sur la façade contre ma menuiserie?
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

allège pour ossature à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: allège pour ossature à l'intérieur   allège pour ossature à l'intérieur EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:55

Je pense que tu confond "allège" qui est la partie de mur sous la fenêtre, avec l'appuis de fenêtre.

Pour l’appui le plus simple semble être de prendre un appuis un bois, et de le recouvrir avec une protection en métal.

Pour les tableaux, il ne faut pas faire les arrondis ! qui bien entendu guident toute l'eau vers la fenêtre ce qu'on veut éviter. Je te renvoie vers les règles pro qui expliquent tout ce qu'il faut sur ce point de détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
 
allège pour ossature à l'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ossature bois pour greb
» Douglas pour ossature craquelé
» type d'ossature pour choix bardage
» Ossature bois pour toit à une pente
» Plot en chaux pour ossature bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les ouvertures-
Sauter vers: