Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Soubassement sur fondations cyclopéennes

Aller en bas 
AuteurMessage
phinippe
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

Soubassement sur fondations cyclopéennes  Empty
MessageSujet: Soubassement sur fondations cyclopéennes    Soubassement sur fondations cyclopéennes  EmptyLun 04 Aoû 2014, 03:26

Bonsoir,

J'en suis aux fondations cyclopéennes  et je réfléchis au mur de soubassement. Mon sol est argileux, humide et en pente (je sais je les cumules !).

A priori les blocs de pierre ponce semblent une option  intéressante.  Je pensais aussi entre eux et la lisse basse mettre un  film de goudron.

Qu'en pensez-vous ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
phinippe
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/01/2014

Soubassement sur fondations cyclopéennes  Empty
MessageSujet: Re: Soubassement sur fondations cyclopéennes    Soubassement sur fondations cyclopéennes  EmptyVen 22 Aoû 2014, 16:58

Bonjour,

Tout le monde est en vacances ou bien ?!  lol! 

Alors je pensais avoir vraiment la bonne solution pour faire mon soubassement, avec des blocs de pierre ponce; mais les fournisseurs de matériaux du coin, ne proposent pas de blocs avec les dimensions qui m'intéressent (30 de largeur mini et 20 de hauteur car j'ai des redans de 20 cm aussi).

Y aurait-il d'autres matériaux qui conviendraient ?

Phil

fermepaille.blogspot.fr ~°~ Auto-construction Terre, Paille,Chantier participatif, ermaculture, Vie simple, La Réole (33)
Revenir en haut Aller en bas
 
Soubassement sur fondations cyclopéennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fondations pieux acacia, fondations cyclopéennes
» Fondations cyclopéennes
» fondations & pieds de murs
» FONDATIONS CYCLOPEENES
» fondations cyclopéennes et gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: