Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 enduit chanvre banché.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boomba
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : sud-Vendée
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 05/01/2011

enduit chanvre banché. Empty
MessageSujet: enduit chanvre banché.   enduit chanvre banché. EmptyMer 08 Jan 2014, 22:37

Bonjour, j ai un projet d'enduire un mur en pierre avec du chanvre , il s agit d'un mur interieur qui entoure une cheminée, il y a des cables electriques et je souhaiterai utilisé la technique du banché.
Est ce que des personnes ont deja effectué cette technique, avec quels produits, comment et si certains ont projet de le faire je suis partis preneurs pour participer pour m'instruire et faire le tacheron... rendeer

Par avance merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
boomba
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : sud-Vendée
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 05/01/2011

enduit chanvre banché. Empty
MessageSujet: Re: enduit chanvre banché.   enduit chanvre banché. EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:43

Bon je vois qu il n y a pas grand monde dans ce domaine, je vais donc devoir potasser et pratiquer seul.....
merci quand meme.

Pour tous ceux qui aiment la thermicité je sui ouvert a la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

enduit chanvre banché. Empty
MessageSujet: Re: enduit chanvre banché.   enduit chanvre banché. EmptyVen 24 Jan 2014, 05:04

Bonjour, la saison n'est pas très propice pour un tel travail. Il faut un temps plus chaud et plus sec pour que cela sèche assez vite.

La technique n'étant pas très répandue, des chantiers ne s'ouvrent pas tous les jours dans n'importe qu'elle région de plus faut il que d'éventuels pratiquants fréquentent ce forum.

Sinon la recette du béton de chanvre banché se retrouve facilement sur le net et le banchage est semblable à tous les banchages.

Le temps de séchage étant assez long surtout si l'épaisseur est importante il peut être préférable de pratiquer un enduit par passes successives.

JP
Revenir en haut Aller en bas
boomba
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : sud-Vendée
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 05/01/2011

enduit chanvre banché. Empty
MessageSujet: Re: enduit chanvre banché.   enduit chanvre banché. EmptyVen 24 Jan 2014, 09:10

Bonjour jpg merci de ta réponse.
j ai bien conscience que ce n est pas la saison, mais j espéré des retours de personnes qui ont pratiqué. afin d étudier mon projet.
pour ma part ce mur est a l intérieur, l'épaisseur serait de l ordre de 6 a 8 cm avec des passages de câble électrique et installation de prises électriques. Comment gérer ces points. Puis est ce que le fait d avoir un foyer fermer incruster dans ce mur ne pose pas de problème.
Merci pour les eventuels retour et liens que vous detenez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduit chanvre banché. Empty
MessageSujet: Re: enduit chanvre banché.   enduit chanvre banché. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduit chanvre banché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduit chaux chanvre en extérieur?
» enduit finition chaux chanvre
» aide enduit terre et chaux chanvre
» Enduit de finition sur corps d'enduit terre-paille-chaux
» Enduit chaux paille sur corps enduit terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Autoconstruction au quotidien-
Sauter vers: