Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevind
apprenti compaillon



Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 04/01/2010

plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre? Empty
MessageSujet: plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre?   plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre? EmptyLun 17 Juin 2013, 19:31

Hello,
J'ai lu ailleurs que le plâtre ne se mélangeait qu'avec de la chaux aérienne. Or il me reste de la chaux faiblement hydraulique NHL2 et du plâtre, et à certains endroits (à l'intérieur) je pensais faire un enduit chaux/plâtre. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé? Y a-t-il des raisons de ne pas le faire? Et si un esprit scientifique peut m'expliquer comment le plâtre et la chaux interagissent ça m'intéresse aussi!
Merci,
K
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre? Empty
MessageSujet: Re: plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre?   plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre? EmptyMar 18 Juin 2013, 09:13

Bonjour, en principe on utilise un plâtre particulier : le plâtre gros et de la chaux aérienne.


théoriquement : trois volume de plâtre ,deux de sable (fin de préférence pour l'intérieur) et un de chaux aérienne.

On peut toujours faire un essai avec un plâtre quelconque et de la chaux nhl 2 sur une petite surface.
Sur le net on trouve pas mal d'information.

Sinon le plâtre est utilisé dans les régions où on en disposait facilement ainsi que la chaux évidemment et il permet un durcissement plus rapide de l'enduit on l'utilisait aussi dans la construction. La chaux en carbonatant permet une certaine résistance aux ruissellements d'eau.

@+

jp
Revenir en haut Aller en bas
 
plâtre et chaux faiblement hydraulique (NHL2) sur terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaux aérienne et terre: chaux hydraulique artificielle?
» Paille et plâtre?
» Comment protéger la paille à l'intérieur:chaux,terre,platre?
» Enduits chaux sur couche de corps terre non stabilisée
» Finition Terre-chaux sur couche de corps Chaux-Sable ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les enduits-
Sauter vers: