Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fixations boites à encastrer et autres DCL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
e-picarrien
compaillon



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Haute Garonne
Loisirs : pour le moment,ma maison en paille
Date d'inscription : 28/12/2009

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: Fixations boites à encastrer et autres DCL   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyJeu 10 Mai 2012, 07:47

Bonjour à tous

Pour les inters et les prises je compte utiliser des boites à encastrer spécial béton (l'accroche a l'air de pouvoir être meilleure) et de les sceller au plâtre directement sur la paille. Qu'en pensez-vous?

Par contre pour les DCL il n'y a que des spécial maçonnerie relativement petites et j'ai peur que le scellement au plâtre soit insuffisant.
Y a-t-il moyen de les visser sur un support bois préalablement scellé. Vu les normes de sécurité, est-il "permis" de placer une vis dans le fond de la boite?

Merci d'avance pour vos réponses sunny

Eric
Revenir en haut Aller en bas
e-picarrien
compaillon



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Haute Garonne
Loisirs : pour le moment,ma maison en paille
Date d'inscription : 28/12/2009

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: Re: Fixations boites à encastrer et autres DCL   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:50

Rebonjour

Quelques questions supplémentaires, j'essaie depuis un moment de trouver un système pour, si je scelle les boites, les mettre de niveau tout en les alignant sur la future finition des enduits terre, mais ce n'est pas évident du tout.
Là aussi il existe peut-être des "trucs" mais j'ai du mal à les concevoir.

Ma construction est un poteau-poutre avec ossature secondaire en liteaux montants dans laquelle sont insérées les bottes.

Voilà, je suis preneur de toutes les bonnes idées qui pourraient m'aider à installer l'élec avant de démarrer les enduits.

Merci d'avance

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: Re: Fixations boites à encastrer et autres DCL   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:03

Bonjour, je pense qu'il est possible de fixer des boites en les vissant par le fond.Pour régler l'emplacement des boitiers on peut les visser donc sur un gros liteau en coin et en force qu'on enfonce dans la paille et qu'on peut régler en enfonçant ou ressortant celui ci au moment de l'enduit; cela ne pose pas de problèmes pour les inter ou poussoir par contre il y a un risque d'arrachement pour les prises il faut trouver le moyen de les visser sur quelque chose de plus stable.

On retrouve des documents sur le site ou sur approche paille en cherchant à électricité. En tous cas j'en ai vu.

Cordialement JPG
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: Re: Fixations boites à encastrer et autres DCL   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:14

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CKYBEBYwAg&url=http%3A%2F%2Fembrunsdherbe.blogspot.com%2F2009%2F05%2Fboitiers-electriques-et-enduit-terre.html&ei=RfarT5WGIejQ0QX55aX7Aw&usg=AFQjCNGqqPvydZuE3LEZx1dH9E6RpPvUVw&sig2=B_73MlvN2NiTmaXZDseYaQ


*Voici un lien en passant par une recherche sur un exemple de fixation de boitier. On doit en trouver d'autre
Revenir en haut Aller en bas
e-picarrien
compaillon



Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Haute Garonne
Loisirs : pour le moment,ma maison en paille
Date d'inscription : 28/12/2009

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: Re: Fixations boites à encastrer et autres DCL   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptySam 12 Mai 2012, 06:20

Merci pour ta réponse

Ça ne répond pas entièrement à mes questions mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle scratch .
Je vais faire des tests et si je trouve un truc qui marche j'en ferai part

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
roger
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : pyr orientales 66500 Prades
Emploi : artisan electricien biotique ecoconstruction
Loisirs : bals folk
Date d'inscription : 17/05/2007

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: fixations boitiers prises et inter   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyDim 13 Mai 2012, 15:44

Bonjour oui il existe une vis cheville qui se fixe directement dans la paille .
Personnelement je fais un trou dans le fond du boitier 14 mm environ, et je passe la vis cheville en plastique au travers que je visse directement dans la paille
Longueur de la vis 8 ; 12 ou 15 cm suivant la densité de la paille .
Au momernt de faire l'enduit on regle la profondeur du boitier pour que celui ci affleure avec l'enduit final .
Marque de la chevillle TOX gamme a A Isol . Je peux vous en fournir a la piece si vous en voulez pour faire un essai
.C'est une vis en plastique donc admise dans un boitier .
Pour la norme bbc recouvrir tout le fond du boitier par dessus la vis d'un pvc adhesif pour l'etancheité a l'air .

Revenir en haut Aller en bas
mily
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 30/11/2010

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: fixation boitiers   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyDim 13 Mai 2012, 20:25

Bonjour,
Nous avons fixé les boitiers sur des planches (de la hauteur d'un boitier), elles mêmes fixées, aux extrémités, aux poteaux de l'ossature (technique du Greb) ; la planche est ensuite recouverte de fibre de verre agraphée pour recevoir l'enduit.
Voilà ; si ça te permet d'y voir plus clair !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
soltek
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : montpellier gard/herault
Date d'inscription : 01/11/2007

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: un lien sur une technique de pose   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyLun 14 Mai 2012, 07:10

http://maisonpaillebugey.over-blog.com/article-un-peu-d-electricite-54031162.html
Revenir en haut Aller en bas
roger
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : pyr orientales 66500 Prades
Emploi : artisan electricien biotique ecoconstruction
Loisirs : bals folk
Date d'inscription : 17/05/2007

Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: boitiers elec   Fixations boites à encastrer et autres DCL EmptyMar 22 Mai 2012, 16:37

La technique des boitiers placo fixés dans une planche fonctionne bien mais l'ideal c'est de prendre des boitiers de profondeur 50 mm. Ca donne plus de place pour le cablage d'autant plus si on prend des boitiers etanches Bbc ou la gaine doit rentrer dans boitier et y prend donc de la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty
MessageSujet: Re: Fixations boites à encastrer et autres DCL   Fixations boites à encastrer et autres DCL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixations boites à encastrer et autres DCL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation boite à encastrer ?
» Panneau de fibralite sur mur paille...probleme de fixation!
» fixations sur muret en blocs pouzzolane
» Ossature ronde
» aller on va se lancer en haute-loire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: L'électricite-
Sauter vers: