Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autoconstruction et habitation temporaire

Aller en bas 
+6
jpg
Milpaille
villarien
big bales
Ugo
marechh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
villarien
compaillon



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2011

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 08:46

Bonjour à tous, vous me réconforter dans mon idée, je tiens à préciser que de nombreuses résidences luxurieuses échappent à la législation Française par le bais de responsables hauts placés. De par ce faite taxes et impositions sont dérogées… Comme quoi il n’y a pas que les petits de ce monde qui sont hors la loi et même je dirais gens modestes impositions modestes. En ce qui me concerne ce fut le cas, de l’état cadastral pour un bien provisoire dont j’ai gagné en procédure. Car les taxes attribuées lors de sa construction non déclaré du bien. Et qui fut démonté deux ans après. Celle-ci m’on était remboursés
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marechh
compaillon débutant



Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2012

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 10:10

J'ai pensé à un système pas trop cher et qui pourrait etre efficace à mon sens pour protéger les bottes de l’humidité.

Faire un débordement de toit assez important ensuite tendre un filet de très petites mailles ou toile perméable du bord du toit jusqu'au sol. Ce qui devrait éviter le contact de l'eau avec les bottes de paille (comme sur les tentes les deux toiles ne sont pas en contact).
Revenir en haut Aller en bas
http://verslautonomie.wordpress.com/
kito
compaillon débutant



Nombre de messages : 18
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 12/01/2012

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 12:49

une idée pas cher ici.

http://paligloo.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Chrystom
compaillon



Nombre de messages : 101
Localisation : Lamothe Montravel 24
Date d'inscription : 01/04/2012

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:25

Nous allons auto construire notre maison en paille, en tentant de respecter un budget hyper sérré...

Pour nous suivre et nous aider ou conseiller :
http://leniddechrystom.blogspot.fr/

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystom-paille.eklablog.com/
big bales
compaillon



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Région Grand Est-57
Date d'inscription : 08/02/2012

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 21:07

Bonsoir villarien,
si j'ai bien compris; tu as fais une construction provisoire le tps des travaux?
moi avec la tech. Nébraska je serai amné à faire un toit provisoire! donc je vais avoir avoir des démarches en + à faire?
rassure moi que non
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 03:14

Bonjour, mis à part des cas particuliers où certains se sont vu accorder la possibilité d'installer une construction ou un moyen d'habitat type yourte ou mobil home etc. provisoirement par une municipalité bienveillante , certaine que le provisoire ne durerait pas et que par ailleurs une demande de permis de construire pour une habitation durable avait été demandée ou obtenue, il est fort probable que ce soit un refus du moins par principe.

Cela est inscrit en général dans les PLU pour éviter la prolifération d'habitat provisoire et la création d'un urbanisme anarchique aux yeux de certains voire de la plupart de nos concitoyens, Ce qui est dans certains cas fort regretable.

Une discussion avec les services compétents peut permettre éventuellement l'installation d'un habitat provisoire comme dans le cas que je décris mais cela reste aléatoire.

Il existe des associations qui permettent de favoriser ce type de démarches ou du moins militent en faveur de l'habitat mobile provisoire etc.

Bon courage
JP
Revenir en haut Aller en bas
Phil19
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/12/2006

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 05:50

Bonjour

Sauf si ta commune a pris un arrêté municipal concernant les campements et les tentes, tu as le droits de mettre un yourte de moins de 30 ou 35 m² sur ton terrain mais tu dois en avertir la mairie.
Tu n'as aucune autorisation à demander, juste prévenir pour que ta famille soit incluse dans leur plan de "gestion des urgences".

Va sur des sites de yourtes tu y trouveras les réglementations.

@+
Phil19


Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012, 12:58

D'après ce que dit big bales, il s'agirait d'un toit provisoire sur une maison en cours de construction, mais non habitée. Je ne vois pas de raison d'avoir des problèmes ou des autorisation supplémentaires à demander dans ce cadre, le toit provisoire n'étant guère différent d'un échafaudage quelconque. Il y a des autorisations à demander pour ça si la hauteur est très importante (plus de 12m je crois, de mémoire) ou si l'ensemble empiète sur l'espace public. A priori ça ne sera pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Contenu sponsorisé





Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoconstruction et habitation temporaire   Autoconstruction et habitation temporaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoconstruction et habitation temporaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet de co habitation en paille et bois
» extension d'une maison d'habitation
» Rénovation d'une grange en habitation
» Rénovation d'une grange en habitation
» question reglementation pour habitation <20m²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: