Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation d'une grange en habitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swems
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 31/01/2012

Rénovation d'une grange en habitation Empty
MessageSujet: Rénovation d'une grange en habitation   Rénovation d'une grange en habitation EmptyMar 31 Jan 2012, 17:28

Bonjour,

Assez novice dans le domaine de l'utilisation de la paille, j'envisage quand même de l'utiliser au maximum pour la rénovation que nous sommes en train de démarrer : 160 m² à rénover, à l'étage d'une grange, il faut refaire le faîtage, réviser la toiture, isoler mur et plafond à créer, amener eau éléctricité ... la totale quoi. j'aurai principalement des questions et interrogations, peu de retour d'expérience pour l'instant mais plus tard peu être quand nous serons plus avancés.
utilisation paille envisagée pour isoler le plafond (à voir si la structure le permet, une de mes questions) en bottes ou en vrac (si cela est envisageable ...) et utilisation pour faire les murs en enduit terre paille pour isoler, plus aussi probablement la dalle du sol en chaux paille ou terre paille. voilou, je poserai mes questions plus en détail dans une autre rubrique plus adapté. Bonjour à tous et à bientôt pour des échanges ..
lieu vers aix en provence
Swems
Revenir en haut Aller en bas
sonia melo
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Roullens
Date d'inscription : 07/04/2012

Rénovation d'une grange en habitation Empty
MessageSujet: stage chantier paille   Rénovation d'une grange en habitation EmptyDim 08 Avr 2012, 11:58

Bonjour,

Avez-vous débuté votre chantier ?

Je suis en formation d’eco-construction à Batipole (entre Carcassonne et Limoux)
et je cherche un stage pour les dates suivantes : du 16/04/2012 au 06/05/2012 et du 04/06 au 22/06.

J’aimerais bien participer dans votre chantier… acceptez-vous des stagiaires ?

J’ai de l’expérience en construction adobe et enduits terre.

Cordialement
Sonia Melo
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation d'une grange en habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'une grange en habitation
» rénovation grange pierre et mur paille dans une grange
» mur en paille dans rénovation grange
» Rénovation grange avec murs paille et terre-paille
» Réhabiliter une grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: