Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cloueur wanted ! pour les murs GREB.

Aller en bas 
+2
Tijules
jean32
6 participants
AuteurMessage
jean32
compaillon débutant
jean32


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : 32marciac
Emploi : jardinier, bio, bien sûr...
Loisirs : construire une maison mi-greb, mi-un peu de tout... et lire...
Date d'inscription : 28/02/2009

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptyMer 10 Nov 2010, 17:09

Bonjour, on sait que les montants et lisses doivent être reliés au mortier allégé par des pointes galvanisées, tout les ...15cm ?
Au marteau ça ira, pas vite ! Je ne suis pas motivé pour bloquer 500€à ce poste ! Quelqu'un a-t-il une solution ?
-cloueur d'occasion ?
-un modèle achetable neuf pas trop cher ?
-un lot de pansement pour mes doigts ?
merci d'avance pour mes doigts et ceux de ma famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesballots.blogspot.com/
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:19

hello,
tu peux faire un tour sur des sites comme leboncoin,
peut-être quelques affaires à y faire Wink

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&q=paslode

A++

Julien
Revenir en haut Aller en bas
jean32
compaillon débutant
jean32


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : 32marciac
Emploi : jardinier, bio, bien sûr...
Loisirs : construire une maison mi-greb, mi-un peu de tout... et lire...
Date d'inscription : 28/02/2009

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:19

Merci Tijules pour la réponse rapide !

Leboncoin est presque mon premier fournisseur , en fenêtres surtout, etc !
J'étais même tenté pour les tuiles, mais outre que tout était à 1 ou 2 heures de routes, je me suis dis qu'on avait bien trois sous pour du neuf et pas être embêté avant ...30 ans ?

Pour un cloueur, ou autre matériel, sûr qu'il faut passer un peu de temps dans les magasins et voir ce qui existe. Les jours de pluies sont bien pour cela, et j'ai vu hier à Tarbes (110 bornes A-R quand même ) qu'il faut au moins 500€ pour envoyer de beaux clous !

Ça doit être la valeur du Paslode3250/65 en annonce sur ton lien...?

Je me demandais si envoyer bcp de pointes de 50mmx1mm, presque sans tête, en zigzag, ça pourrait aller..? mais la qualité du galva...dans cinq ans il n'y a plus rien.

J'ai revisité ton site que j'avais un peu oublié : très bien ttes ces photos, et avec les qqs mots, on apprends bien des choses. La partie budget reste en suspend, c'est pas ce qui est le plus passionnant, mais c'est si important, pour chacun, et aussi pour répondre aux questions des sceptiques ! Si tu permets, je te mets en lien sur mon petit blog, pour que des amis puissent étudier mieux !

Merci encore à toi, et tant d'autres contributeurs !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://lesballots.blogspot.com/
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:39

Hello,
Merci pour les commentaires ;-)

50mm x 1mm, ça me paraît un peu léger quand même.
Si je me rappelle bien, on envoyait des 2.8 x 51, galvanisés, crantés (ils m'ont paru assez costauds).

Pour la page budget sur le site,
je m'y attaquerai plus tard, mais pour le moment je t'avoue que ce n'est pas notre priorité.
La plupart des factures ont été archivées, donc ce sera pour quand on aura aménagé (pas avant 1 an et demi),
et que j'occuperai mes soirées d'hiver au coin du poêle Wink

Pas de soucis pour que tu ajoutes un lien sur ton blog, sur lequel je passe de temps en temps voir les avancées.

Bonne continuation!

A++

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Arthus
apprenti compaillon



Nombre de messages : 30
Localisation : au bout du monde
Emploi : Charpentier
Date d'inscription : 12/11/2010

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptySam 13 Nov 2010, 10:12

bonjour à vous

Un petit doute m'habite...
Est-il possible de régler le cloueur sur une puissance assez faible pour que les clous dépassent suffisamment ?
Quelqu'un a-t'il déjà tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptySam 13 Nov 2010, 10:25

hello, le réglage de puissance n'est pas malheureusement pas suffisant,
on avait donc fait une adaptation, en rallongeant le palpeur pour "tromper" le cloueur.
En photos, ça donne ça:

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. L9dahxvc

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. 882fq5aq

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Nmhh1jtu

A++
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptySam 13 Nov 2010, 17:44

Salut!

Le prix d'un cloueur d'occasion est abordable, si tu recherches un pneumatique (faut que tu es un compresseur, un simple suffit), j'ai un bon plan avec des cloueurs DEWALT d'occasion révisés., et d'autres outils DEWALT, mais à l'étranger.
Le miens m'a couté 115 ou 120 euro livré et a déja envoyé 8000 clous (de 90mm à 50mm) sans un probleme.

Si tu veux quelques renseignements, écris moi... je ne met pas le lien avec le vendeur sur le site.

Par contre moi j'utilise une simple cale en bois, un liteau dans lequel je fais un trou. Je tiens la cale d'une main le cloueur de l'autre et j'envoi la soudure! J'envoi des clous galva striés de 50mm pour tenir le mortier et ca bouge pas.

Voila. Bon courage aux grébistes et aux autres!

Tchusss albino
seb

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: cloueur   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptyDim 14 Nov 2010, 07:40

je serai intéressé également pour le cloueur d'occase. J'en recherche un pour le bardage.
Merci d'avance
Salutation grebeur
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
TrucSarret
compaillon



Nombre de messages : 94
Localisation : Valence - Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2007

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptyMar 16 Nov 2010, 20:25

Bonjour,

Mes murs Greb sont terminés, et je n'ai pas trouvé très pénible de planter les clous galva dans les montants ... mais je n'en avais pas tant que ça.

Maintenant que je dois clouer de la volige sous des caissons d'isolation, j'ai été amené à reconsidérer ma position !

Après quelques recherches, je viens d'acheter un cloueur neuf Senco FRAMEPRO 502 sur le site d'enchères le plus connu, mais aux Etats Unis (heureusement que je calcule pas mon bilan carbone)
Achat 150 $ soit 111 €
Frais de port 67 $ soit 50 €
Frais de douane + frais UPS 48 €
Soit le cloueur livré en quelques jours pour 209 € tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudolle.over-blog.com
jean32
compaillon débutant
jean32


Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : 32marciac
Emploi : jardinier, bio, bien sûr...
Loisirs : construire une maison mi-greb, mi-un peu de tout... et lire...
Date d'inscription : 28/02/2009

Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. EmptyDim 21 Nov 2010, 21:20

Merci à tous pour vos contributions !

Après réflexion et discussions en famille à propos de ce cloueur, je crois que je vais adopter...des cloueuses !

Ma femme, mes filles et moi, ça fait 80 doigts, et quatre cerveaux ! On devrait arriver à les planter ces quelques pointes, surtout que c'est quelques unes chaque jour ! Et je n'ai que deux murs greb, les autres sont en terre-paille.

Aussi, bien sûr si j'achète un cloueur, je vais chercher le moins cher, et vraiment ça m'ennuie de participer à la grande valse actuelle des transports mondiaux... On peut aussi considérer que les chinois ont besoin de travail, mais ils ont déjà beaucoup à faire pour eux-même, non ? Un grand débat, mais peut-être pas sur ce forum !

Merci d'avoir donner de la matière à ma réflexion, et que chacun fasse ses choix en fonction de ses besoins, et de sa vision économique et écologique du monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesballots.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty
MessageSujet: Re: Cloueur wanted ! pour les murs GREB.   Cloueur wanted ! pour les murs GREB. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloueur wanted ! pour les murs GREB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction poutres/paille ou GREB?
» Montage de murs paille technique du GREB (44)
» Enduits pour murs interieurs
» Utilisation panne en I pour murs ?
» Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériel de chantier-
Sauter vers: