Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili95jess
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : cergy (95)
Date d'inscription : 20/09/2007

Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:42

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de forum qui colle vraiment à ma question je me permet de "m'incruster" dans celui-ci étant donné qu'il parle d'assurance!!
L'assurance des bénévoles s'est en effet important mais l'assurance des murs l'est tout autant et voilà bien mon problème!!!
Nous avons pour projet d'autoconstruire un gîte/salle de réception en paille qui sera gérée sous forme de SCI ou de SARL malheureusement toute les assurances que j'ai contactée jusqu'à lors ne fournissent d'assurance habitation que pour les particuliers et les associations ... que faire? Quelqu'un connait -il une assurance qui serait en mesure de nous assurer? Sinon nous devrons revoir notre mode de construction et cela m'attriste grandement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicorou
compaillon



Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Mayenne
Emploi : enseignante de français langue étrangère
Loisirs : peinture, poterie
Date d'inscription : 18/12/2005

Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: assurance d'un gite en paille   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? EmptyJeu 27 Sep 2007, 06:28

bonjour

Je te suggère de chercher des infos dans le magazine "la Maison Écologique", dans lequel sont présentés des gîtes …écologiques. Il me semble me souvenir de gites en paille. Les propriétaires pourraient sans doute te renseigner ?
D'autre part, je sais que la maison en paille du Lambon est maintenant classée Etablissement Recevant du Public. Il doit donc y avoir un système d'assurance ?!
va voir sur le site Les Compaillons si tu peux trouver ce renseignement là.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit !
bonne recherche sunny
Nicorou
Revenir en haut Aller en bas
lili95jess
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : cergy (95)
Date d'inscription : 20/09/2007

Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? EmptyJeu 27 Sep 2007, 13:45

merci de ta réponse, je suis abonnée à la maison écolo mais en générale les gîtes présentés sont gérés par le biaias d'assoc mais tu as raison je vais chercher directement auprès de propriétaires de gîte, je ne connais pas la maison du lambon mais je vais faire des recherches et demander à ses propriétaires.

Si quelqu'un d'autre a des infos surtout n'hésitez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEAUMARD Claude ou Claire
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 37350 La Guerche
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: assurance des murs en SARL ou SCI   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? EmptyMar 02 Oct 2007, 14:23

Je reviens juste du stage de formation chez André de Bouter (La Maison en Paille).
Nous avons abordé le sujet de l'assurance (pas pour une société, c'est vrai) mais nous a conseille d'aller voir la Macif qui, selon, n'est pas qu'un groupe de financier !
Il y a, dans cette société, les salariés et les militants.
Si tu ne peux rien obtenir des salariés, tu vas voir les militants. Si ces derniers sont convaincus de ton projet, ils vont causer aux salariés.
J'ai pas encore testé, je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles sur le sujet.
En effet, je projette de construire un atelier de couture sur notre terrain car je veux m'installer couturière à domicile. J'aurais donc le même soucis que toi.
A +
Claire study sunny
Revenir en haut Aller en bas
BEAUMARD Claude ou Claire
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : 37350 La Guerche
Date d'inscription : 02/10/2007

Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: re-assurance en sarl   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? EmptyMar 02 Oct 2007, 14:25

1000 excuses, j'ai fait l'erreur à pas faire !
C'est pas la Macif mais la Maïf qu'il faut aller voir !
Désolée.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
lili95jess
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : cergy (95)
Date d'inscription : 20/09/2007

Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? EmptyMar 02 Oct 2007, 17:16

Bonjour Claire,

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà vu avec la MAIF et ils n'assurent que les particuliers et les associations, mais il est vrai que ce n'était qu'un contact téléphonique il faudrait peut être que je prenne un rdv directement!!!

Je vais explorer l'idée de nicorou et chercher des gîtes ou autre en paille et voir leur forme juridique et de fait leur assurance, je vous tiens au courant...

Encore merci, a+
Jess
Revenir en haut Aller en bas
yar97
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2005

Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? EmptyMar 16 Oct 2007, 11:39

BEAUMARD Claude ou Claire a écrit:
1000 excuses, j'ai fait l'erreur à pas faire !
C'est pas la Macif mais la Maïf qu'il faut aller voir !
Désolée.

Claire
juste une remarque, la MIAF est uniquement pour les fonctinnaires de l'éducation nationale et assimilés.
comme il y avait beaucoup de demandes venant de personnes qui n'ont pas ce satut, cette compagnie a créer filia-maif pour ces gens-là: meme protections, tarifs legerement supérieurs
et la MACIF est bien une entreprise privée qui doit faire du bénéf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?   Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour l'assurance des murs en SARL ou SCI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduits pour murs interieurs
» Utilisation panne en I pour murs ?
» Cloueur wanted ! pour les murs GREB.
» Auto-construire des panneaux pour murs chauffants ?
» Panneau paille compressée pour murs extérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Banques et assurances-
Sauter vers: