Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Isolatiion toiture paille caisson ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion D
Invité




Isolatiion toiture paille caisson ?? Empty
MessageSujet: Isolatiion toiture paille caisson ??   Isolatiion toiture paille caisson ?? EmptySam 28 Aoû 2010, 03:54

Bonjour à tous Very Happy

J'ai vu sur le forum (fonction "recherche") que pour l'isolation toit en paille des caissons pouvaient être mis en place sur les voliges.

Y aurait-il une bonne âme pour m'orienter ver un blog (par exemple, ce n'est point une exigence Laughing ) qui décrirait cette mise en place de la paille.

De ce que nous avons compris... de l'intérieur vers l'extérieur
- chevrons
- voliges
- frein-vapeur
- caissons (on les monte directement sur les voliges ? ou on les pré-fabrique et ensuite on les monte pour les fixer sur les voliges ? Plein de questions de mise en oeuvre)
- paille dans les caissons
- pare-pluie
- lame d'air (liteaux et contre-liteaux)
- couverture tuiles

Merci, merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg33
maitre compaillon



Nombre de messages : 347
Localisation : Forcalquier 04
Date d'inscription : 14/08/2008

Isolatiion toiture paille caisson ?? Empty
MessageSujet: Re: Isolatiion toiture paille caisson ??   Isolatiion toiture paille caisson ?? EmptySam 28 Aoû 2010, 09:01

De mémoire tu trouvera sur le forum d'approche paille des réalisations : http://approchepaille.forumactif.fr/

Ou sur mon blog, je viens de réaliser un article :

caisson toiture paille

http://www.lamaisondurable.com/2010/08/parement-int%C3%A9rieur-en-volige.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondurable.com
LITTLE B
Invité




Isolatiion toiture paille caisson ?? Empty
MessageSujet: mise en place   Isolatiion toiture paille caisson ?? EmptyLun 10 Jan 2011, 12:59

je suis sur un projet similaire : je pense k'il faut mieux profiter d'une periode de meteo clemente puis repandre pare vapeur sur volliges realisation de caisson dans le sens du rampant avecun ecartement inferieur ala largeur de la bottes de pailles de façon a bien mettre la paille en pression (pour ma part je chaule la paille avec de la chaux aerienne,limite les nuisibles)je referme le caisson avec panneau OSB pare pluie ,contre lattage ,litteaux tuile avec un monte materiaux basique et un petit coup de main ça se fera le plus embetant best de ne pas se faire bloquer par le temps
Revenir en haut Aller en bas
vboys74
maitre compaillon
vboys74


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : 79400
Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail...
Date d'inscription : 28/03/2009

Isolatiion toiture paille caisson ?? Empty
MessageSujet: Re: Isolatiion toiture paille caisson ??   Isolatiion toiture paille caisson ?? EmptyLun 10 Jan 2011, 18:05

Salut.

J'ai fait des caissons un peu différent.
En partant du dessous: Pannes, panneaux OSB collés entres eux, chevron (h=36cm, L=4cm) ecartement 73cm, bottes de 80cm, parepluie fibre bois respirant, liteaux contre liteau...

Avantage: C'est auto transportable sans machine (seul c'est lourd, mais ca passe), sauf les pannes (telescopique de 12m).

Regarde mon blogounet: SOLOPAILLE dans l'album photo "charpente, couverture".

Bon courage! albino
seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolatiion toiture paille caisson ?? Empty
MessageSujet: Re: Isolatiion toiture paille caisson ??   Isolatiion toiture paille caisson ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolatiion toiture paille caisson ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Structure toiture caisson
» evolution paille dans caisson bois
» dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille
» isolation de toiture: paille bio ou paille conventionnelle
» feu de paille en toiture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: