Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced61
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : moutiers au perche 61
Date d'inscription : 08/01/2010

dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille Empty
MessageSujet: dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille   dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille EmptyVen 15 Jan 2010, 18:03

bonjour, je suis tous nouveau
Je suis Cédric maraicher dans l'orne et j'ai un projet de construstion en paille et bauge (terre crue, paille). Je souhaite réaliser une toiture végétale sur une ossature bois pour mettre le chantier hors d'eau et faire le remplissage paille et terre par la suite.
Nous envisageons des toilettes sèches, mur trombe au sud en bauge et bais vitrées et mur isolant en paille au nord. Un poelle de masse comme chauffage
Je suis à la recherche d'infos ou d'expérience sur une dalle chaux paille sur hérisson. est ce risqué?
de plus je veux faire une isolation en botte de paille sur le toit (sous la toiture végétale) et je suis aussi à la recherche d'expériences.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
pi19
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2010

dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille Empty
MessageSujet: Re: dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille   dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille EmptyMar 03 Aoû 2010, 06:48

Bonjour Ced61,

Avez-vous prévu un chantier participatif pour ce projet ? Je suis très intéressé personnellement par ce projet dans l'Orne...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille Empty
MessageSujet: Re: dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille   dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille EmptyMar 03 Aoû 2010, 19:38

J'ai deja vus une toiture vegetaliséed isolée en botte de paille coincée entre des poutres en I

Chez moi je vais faire une couverture en tuiles canal mais isolé aussi en botte de paille entre des poutre en I
Les poutres I tu peu les autoconstruire ou les acheter toute faite (faible ecart de prix au final) chez STEICO (de 8 a 12 euro le M/L env selon sections)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
jidé
compaillon
jidé


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Saint Sulpice des Landes (35)
Emploi : autoconstructeur
Date d'inscription : 15/06/2006

dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille Empty
MessageSujet: Re: dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille   dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille EmptyMer 04 Aoû 2010, 06:26

Je conseille aussi d'acheter les poutres en I.
Je viens de finir de fabriquer les miennes, 30 poutres en I de 50cm de haut sur 6 m de long, et malgré la simplicité apparente du principe, c'est un travail assez long et complexe.
De plus entre l'achat de l'OSB et de la colle, je ne suis pas si sûr que ça en vaille la chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier.tortueux.free.fr
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille Empty
MessageSujet: Re: dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille   dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille EmptyMer 04 Aoû 2010, 12:14

Niveau cout ce n'est pas valable de les faires (env 20 a 30% d'ecart) par contre les poutre steico par exemple qui sont a priori les moins chère et de très loin . VOir aussi chez finnwood mais je connait pas de tarif
(2500 euro TTC pour ma toiture contre 1900 TTC si autoconstruite et 7500 euro HT oui bien 7500 euro pour des poutre en I âme osb chez chausson matériaux) Y'en a vraiment qui nous prennent pour des pigeons....


Perso j'ete a fond pour les autoconstruires avec l'aide des calcul de greg33 mais vu la difference ca ne valait pas le coup surtout que ca impliqué l'achat d'un cloueur a 400 euro ..... Les steico sont bcp plus legere en plus et garantier par le calcul du bureau d'etude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
Contenu sponsorisé





dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille Empty
MessageSujet: Re: dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille   dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dalle chaux paille et isolation toiture botte de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la dalle: Sable? Chaux/Chanvre? Chaux/Paille?
» Dalle chaux chanvre ...isolation en polyane ?
» Isolation paille en toiture
» isolation toiture MOB paille
» isolation toiture en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: