Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 partir d'une dalle béton déjà là…

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicorou
compaillon



Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Mayenne
Emploi : enseignante de français langue étrangère
Loisirs : peinture, poterie
Date d'inscription : 18/12/2005

partir d'une dalle béton déjà là… Empty
MessageSujet: partir d'une dalle béton déjà là…   partir d'une dalle béton déjà là… EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:18

Bonjour!
Je ne sais pas vous, mais ici au Japon l'été est trrrrès chaud !What a Face

bien longtemps sans participer au forum, je reviens parce que j'envisage d'acheter un terrain qui a déjà une petite construction en pierre (bergerie). Le gros œuvre est en bon état mais il y a une dalle béton ordinaire au sol (je ne sais pas encore sur quoi elle repose). Il est possible de réhabiliter cette structure pour l'habiter. Je ne l'ai pas encore visitée (le Japon c'est loin…), mais je commence déjà à penser à ce qu'il faudrait y faire…

première question:
vaut-il mieux détruire la dalle et en refaire une autre (en chaux-chanvre) au cas où elle serait juste posée sur le sol, sans hérisson (une bergerie n'avait peut-être pas besoin d'autant de soin qu'une maison d'habitation…) ? et à condition que ça ne mette pas en danger les murs !

deuxième question:
si je garde cette dalle, il me faudra un espace pour les différents système d'eau etc… non? donc, je me dis qu'il faudra faire une autre dalle (chaux chanvre cette fois) par dessus avec une isolation entre les deux: billes d'argile ? mélange terre-paille ? autre ? j'aime l'argile, je voudrais l'utiliser au maximum ! Par dessus, tomettes par exemple .

troisième question:
à propos des canalisations qui doivent passer sous la dalle: je suppose qu'il faudra percer les murs ?? ou y a-t-il une autre solution ?

Bon, tout ça est encore assez imprécis puisque je n'ai pas encore le terrain mais je cogite déjà!
Après restauration de la bergerie, et une fois installée sur place je ferai une petite extension en paille, promis!

merci pour vos avis éclairés
à+
Nicorou sunny

Revenir en haut Aller en bas
 
partir d'une dalle béton déjà là…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalle : paille porteuse et dalle béton armé flottante ???
» DALLE ponce pour poele et pour la SDB _ dalle beton + chanvr
» et la dalle béton?
» dalle bois sur plots béton
» dalle béton... pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: