Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 recherche chantier construction en paille

Aller en bas 
AuteurMessage
ben de p
Invité




recherche chantier construction en paille Empty
MessageSujet: recherche chantier construction en paille   recherche chantier construction en paille EmptyVen 14 Avr 2006, 06:57

Bonjour !

Je suis bien contente d'avoir trouver un site comme celui là, une véritable mine d'or... pour l'environnement.
Je recherche des chantiers gratuits pour me former à ce mode de construction, en France ou à l'étranger, dans la période du 24 avril au 08 ou 09 mai.
Voili, voilou, je m'y prend un peu tard mais je suis bien motivée, j'aimerais dans un futur modéré, monter un projet d'éco hameau du côté de l'Ille et Vilaine.
A très bientôt

Bénédicte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chantier construction en paille Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier construction en paille   recherche chantier construction en paille EmptyVen 14 Avr 2006, 09:05

passe à bazouges sous hédé voir les constructions en cours.
chantier terre/paille pas de bottes de pailles (bauge et btc prévu) regarde le site de l'asso empreinte. évite de déranger les gens qui bossent (enfin, fait le gentillement)
par ce que 10 à 20 personnes qui passent par jours, cela freine le travail.
merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenolé
Invité




recherche chantier construction en paille Empty
MessageSujet: chantier en cous près de Rochefort en terre 56   recherche chantier construction en paille EmptySam 15 Avr 2006, 09:27

Si cela peut t'intérésser nous sommes en train de construire une maison ossature bois/paille dans le Morbihan près de Rochefort en terre. Nous en sommes à l'isolation de la toiture en paille, les murs restent à monter + tous les enduits, dalle, électricite..... Lundi prochain on organise une grosse journée qui devrait être ensoleillée (espérons le) pour la finition de l'isolation .
entre le 24 avril et le 8 mai on devrait faire des essais pour les murs en paille et entammer la dalle de chaux chanvre.
N'hésite pas à nous appeller si tu veux plus d'infos : 02/97/43/34/05 (le soir)
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche chantier construction en paille Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier construction en paille   recherche chantier construction en paille EmptySam 15 Avr 2006, 19:08

ben de p a écrit:
Bonjour !

Je suis bien contente d'avoir trouver un site comme celui là, une véritable mine d'or... pour l'environnement.
Je recherche des chantiers gratuits pour me former à ce mode de construction, en France ou à l'étranger, dans la période du 24 avril au 08 ou 09 mai.
Voili, voilou, je m'y prend un peu tard mais je suis bien motivée, j'aimerais dans un futur modéré, monter un projet d'éco hameau du côté de l'Ille et Vilaine.
A très bientôt

Bénédicte Embarassed



Salut

Je construit un atelier en botte de paille dans le morbihan.
Si tu souhaites avoir des infos tel : 0297671650
ou abcd4@tiscali.fr
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche chantier construction en paille Empty
MessageSujet: Re: recherche chantier construction en paille   recherche chantier construction en paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chantier construction en paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chantier construction paillle
» recherche un chantier participatif de construction cet été
» Stagiaire éco-construction recherche chantier participatif
» recherche formation sur la construction de maison en paille.
» Recherche sur la paille utilisée pour la construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: Stages et Formations-
Sauter vers: