Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 recherche un chantier participatif de construction cet été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier dentier
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/06/2009

recherche un chantier participatif de construction cet été Empty
MessageSujet: recherche un chantier participatif de construction cet été   recherche un chantier participatif de construction cet été EmptyMar 02 Juin 2009, 05:26

bonjour,
je suis totalement novice en matière d'éco-construction et même de construction tout court, mais depuis le jour où j'ai su qu'il existait des méthodes de construction d'origines ancestrales à la fois intelligentes, pleines de bon sens (enfin!), économiques et à l'écoute de l'environnement, je me suis tout de suite senti en total accord avec cette démarche. Mon rêve serait un jour de bâtir un nid fidèle à mes envies, autonome en terme énergétique et qui serait le reflet de ma créativité.
Mais avant toute chose, il faut bien commencer par le commencement: s'initier aux techniques de construction en terre et paille et enduits et en explorer toutes les vertus et toutes les richesses. Et pour appréhender cela, rien de tel que des expériences concrètes sur le terrain!!
Pouvant me libérer cet été , j'aimerais pouvoir mettre mon temps de vacances à profit en participant à des chantiers ou des stages de formation. Où? de préférence en Bretagne, sinon quelque part ailleurs en France ( après tout, je ne suis pas réellement arrêté sur une région en particulier) Quand? à partir de mi-juillet ou dans le courant du mois d'août.
Donc s'il y a des compaillons qui me lisent et qui comptent mener un chantier au cours de l'été prochain ou connaissent des personnes qui ont l'intention de monter un chantier, je leur en serais infiniment gré de m'en faire part. Je suis motivé et déterminé à mettre la main à la pâte dans la joie et la bonne humeur, évidemment!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

recherche un chantier participatif de construction cet été Empty
MessageSujet: Re: recherche un chantier participatif de construction cet été   recherche un chantier participatif de construction cet été EmptyMar 02 Juin 2009, 05:36

bonjour, on sera sur notre chantier GREB tout l'été si tu veux (juillet-aout), on est à 30 km au sud de Nantes.

Tu trouveras plus d'infos (planning, plan, techniques) sur notre site:
http://maison.julesetstef.free.fr

A bientôt peut-être !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Franck Debouté
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : Plogoff
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.
Date d'inscription : 24/05/2008

recherche un chantier participatif de construction cet été Empty
MessageSujet: Chantier EMBRUNSDHERBE 29...news et projets pour l'été!   recherche un chantier participatif de construction cet été EmptyJeu 11 Juin 2009, 18:47

Bonjour, nous commençons la deuxième phase du chantier embrunsdherbe dans le 29 face à la mer.
Nous aurons besoin de coup de main en Jullet Aout.
Tu peut regarder les news sur notre blog et me contacter si cela t'intéresse.
A bientôt !
Franck- architecte passionné de construction simple
Revenir en haut Aller en bas
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
nicomomo
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : biganos
Date d'inscription : 26/05/2009

recherche un chantier participatif de construction cet été Empty
MessageSujet: Re: recherche un chantier participatif de construction cet été   recherche un chantier participatif de construction cet été EmptyDim 21 Juin 2009, 19:53

Bonjour Franck,
Ton chantier se situe ou exactement (quelle ville), car nous passons quelques jours en bretagne cet été?
A+!
Revenir en haut Aller en bas
nicomomo
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : biganos
Date d'inscription : 26/05/2009

recherche un chantier participatif de construction cet été Empty
MessageSujet: Re: recherche un chantier participatif de construction cet été   recherche un chantier participatif de construction cet été EmptyDim 21 Juin 2009, 20:03

nicomomo a écrit:
Bonjour Franck,
Ton chantier se situe ou exactement (quelle ville), car nous passons quelques jours en bretagne cet été?
A+!

Autant pour moi, en cherchant un peu j'ai trouvé les infos que je cherchais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un chantier participatif de construction cet été Empty
MessageSujet: Re: recherche un chantier participatif de construction cet été   recherche un chantier participatif de construction cet été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un chantier participatif de construction cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stagiaire éco-construction recherche chantier participatif
» recherche chantier construction paillle
» recherche chantier construction en paille
» chantier participatif éco-construction d'une boulangerie(50)
» Recherche chantier participatif du 29/07 au 17/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: