Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour d'expériences briques de chanvre

Aller en bas 
AuteurMessage
François
Invité




Retour d'expériences briques de chanvre Empty
MessageSujet: Retour d'expériences briques de chanvre   Retour d'expériences briques de chanvre EmptyDim 23 Mai 2010, 04:37

Bonjour,

Je profites encore du forum des invités... Wink

Je suis à la recherche de personnes qui auraient pratiqué l'auto-construction en briques de chanvre ou/et qui habiteraient dans une maison construite de la sorte... je sais que nous sommes sur un site concernant la paille... mais bon... on ne sait jamais... y'a pas de site sur la chaux et chanvre...

Merci, merci

François
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Retour d'expériences briques de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences briques de chanvre   Retour d'expériences briques de chanvre EmptyVen 28 Mai 2010, 03:54

... tant pis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

Retour d'expériences briques de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences briques de chanvre   Retour d'expériences briques de chanvre EmptyVen 28 Mai 2010, 07:02

Bonjour, je pense qu'il faut chercher sur briques de chanvre ou construire en chanvre.

Les briques ou le chanvre banché ne sont pas porteurs et nécessitent une ossature en bois.

Je serai éventuellement intéressé par le chanvre mais ce mode de construction est relativement onéreux.

Le procédé terre paille est beaucoup plus intéressant financièrement mais nécessite beaucoup de main d'œuvre.

JP
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Retour d'expériences briques de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences briques de chanvre   Retour d'expériences briques de chanvre EmptyVen 28 Mai 2010, 13:21

Oh, j'ai déjà pas mal visité sur le net autour des constructions chanvre... mais les retours d'expériences sont moins nombreux que pour la paille.

Après, oui, tu as tout à fait raison... plus onéreux, mais comme tu le fais remarquer également, pour une auto-construction paille... il faut du temps...

je n'ai hélas pas ce temps-là... que je consacre à ma petite famille et à ma petite entreprise (pain bio au levain naturel cuit au feu de bois, j'ai même prévu de construire mon propre four... quand j'aurais le temps... lol)...
Les blocs de chanvre ont l'avantage de la simplicité et de la rapidité de mise en oeuvre, autour d'une structure poteaux-poutre. J'ai seulement 10h00 par semaine de libre pour mon futur toit (et 50h00 par semaine pour la boulange).

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expériences briques de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences briques de chanvre   Retour d'expériences briques de chanvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expériences briques de chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour expérience ITE paille en neuf sur mur briques rectifi
» Donne briques extrudées
» isolation extérieur d'une maison en briques
» ceramique sur mur briques de terre crue
» Vends 200 BTC (briques de terre crue) - 85700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: