Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 isolation extérieur d'une maison en briques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pegoraro
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : CH-1063
Date d'inscription : 12/09/2008

isolation extérieur d'une maison en briques Empty
MessageSujet: isolation extérieur d'une maison en briques   isolation extérieur d'une maison en briques EmptyVen 12 Sep 2008, 14:09

Bonjour, je suis un architecte que grâce à la paille a redécouverte le plaisir du métier.

Des copains m'ont chargé d'un projet de rénovation d'une ancienne maison en briques dans la campagne piémontaise.

Nous sommes tous d'accord à isoler à l'extérieur impérativement avec de bottes de paille.

Malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation à ce sujet, et n'ayant pas encore fait d'expériences pratiques avec la paille (je connais un peu de théorie grâce à la bibliographie existante), plusieurs problèmes se posent:

1. comme en isoler le première rang de bottes de l'humidité et de la pluie (la maison fait 10 m d' hauteur )

2. comme en ancrer le mur de paille au mur existante

3. .......


Je pensais de résoudre le première problème avec une fondation hors terre avec deux rangées de briques remplies de argile expansée.

Pour l'ancrage j'ai trouvé intéressante l'example documenté dans le blog http://emmanuel30.skyrock.com

Je attende impatiemment tout conseil et informations sur réalisations similaires. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
compaillon néophyte
carioline


Nombre de messages : 6
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 03/01/2009

isolation extérieur d'une maison en briques Empty
MessageSujet: Re: isolation extérieur d'une maison en briques   isolation extérieur d'une maison en briques EmptySam 03 Jan 2009, 23:58

Bonjour.

Décidément, je débarque sur ce forum et je trouve rapidement des messages qui se rapprochent de mes projets.

moi, c'est une petite maison de pierre, que j'aimerais bien isoler par l'extérieur avec des ballots...
Revenir en haut Aller en bas
 
isolation extérieur d'une maison en briques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isolation maison en briques, par l'intérieur en torchis légé
» isolation d'une maison en bois par l'extérieur
» maison paysanne et isolation par l'extérieur
» Isolation paille intérieur extérieur maison ancienne
» Ossature bois/Bottes de paille et briques à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Cas particulier : rénovation-
Sauter vers: