Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet en Normandie

Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle27
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 23/01/2010

Projet en Normandie Empty
MessageSujet: Projet en Normandie   Projet en Normandie EmptyVen 29 Jan 2010, 19:57

Bonsoir à tous,
la paille ça m'botte.... Very Happy

Pour un proche avenir, cet été 2010 ou l'automne, j'ai un projet en tête de maison en paille.
Un peu novice bien qu'ayant pas mal lu sur ce site, je viens un peu à la pêche.
Mon projet : une maison en R+1 de 140 m2 avec 4 chambres et après salle cuisine et salle de bain.
Je voudrais faire un prolongement de la toiture sur le nord pour faire un appenti où serait une pièce "entretien" puis la partie garage-atelier.
Je recherche en plus sur ce site des estimations de budget. j'ai bien vu 20.000 € pour un 70 m2, mais combien pour un 140, doubler parait il juste?
ensuite , étant célibataire avec 3 enfants et du sexe faible, ma consitution physiologique ne me permettra pas une auto-construction seule et où je suis ma famille et mes amis sont loin, quelle estimation pour une construction par un artisan ou des "compaillons" (sachant que je veux ma maison au plus simple sans fioriture architecturale sauf des baies vitrées au sud pour approcher l'auto suffisance énergétique)?
Un doublage au BA13 serait il judicieux en intérieure?

Et avec tout ça, y a plus qu'à poser la demande de permis...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet en Basse Normandie...
» nouveau projet en Normandie
» bientot un projet en basse-normandie
» de la paille en normandie?
» petit nouveau "la normandie se developpe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: