Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
houpoupa
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 22/01/2010

projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif Empty
MessageSujet: projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif   projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif EmptyVen 22 Jan 2010, 12:33

bonjour à toutes et tous,

jeum présent':

vivien gabillaud, habitant haut alpin (risoul) et futur éleveur caprins avec transformation fromagère;

je dis futur et je pèse mes mots puisque pour l'instant, nous n'en sommes (ma futur associée et moi même) qu'au début de la grande aventure! (montage dossier projet, subventions, rencontre avec les acteurs de la commune ou se projette l'installation, stage en cour...); mais tous cela va très vite, et il est tant de prendre les devants:

en tant que futurs jeunes agriculteurs, nous nous projetons, comme tant d'autres de notre génération, vers un projet a fort caractère éco-citoyen (agriculture raisonnée, phyto épuration, photovoltaïque...),ce qui enfin nous amènes à l'interêt que nous portons à l'éco construction:

nous aimerions créer un chantier participatif pour la construction des batiments d'elevage, de la fromagerie et du reste!

bien évidemment pour l'instant nous sommes novices à tous cela, mais c'est par cette inscription sur ce forum que j'espère, grace a vous, apprendre tout ce qu'il faut pour mettre sur pied ce fameux projet qui nous tient à coeur, trouver des éventuelles intérressés, eviter les "pièges" dans ce genre de démarche..

concrètement l'instalation final est prévue (en théorie!) pour 2011, et donc nous pensons essayer de démarrer le chantier participatif automne 2010;

bon bein voili voilou! maintenant j'espère que tout cela vous parlera, j'attend avec impatience vos questions, conseils, préventions et espère rapidement m'enrichir de toutes vos connaissances!

merci d'avance les compaillons, et merci à benjamin d'eco2scope et le gabion de m'avoir diriger vers vous,
salutations
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 76
Localisation : haute-loire
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.
Date d'inscription : 20/06/2006

projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif Empty
MessageSujet: projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif   projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif EmptyVen 22 Jan 2010, 13:19

Bonjour, voila un beau projet.

Mais un chantier en automne , hiver de plus en Hautes Alpes, cela risque d'être assez difficile. En tout cas merci de nous tenir au courant.

Bon courage. JP
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/03/2010

projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif   projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif EmptyDim 14 Mar 2010, 19:34

Beau projet en effet.

Ambitieux (boucler toute l'organisation en quelques mois) et apparemment plein de bonnes idées ! Exactement ce dont notre monde a besoin pour montrer le bon exemple en matière de respect de l'environnement et d'alternatives sociales. :-)

Je n'ai malheureusement pas (encore) d'expérience dans le domaine donc aucun conseil à donner...
En revanche, j'aimerais bien suivre les étapes successives vers la réalisation de vos projets puisque j'envisage de faire quelque chose de relativement similaire en ariège dans quelques temps (début 2011).

Par ailleurs, si vous cherchez des petits bras pour le chantier, je peux être intéressé.

Bonne chance !


Yann
Revenir en haut Aller en bas
TrucSarret
compaillon



Nombre de messages : 94
Localisation : Valence - Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2007

projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif   projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif EmptyMer 17 Mar 2010, 21:24

Bonjour houpoupa,

Bon courage pour ton installation et ton projet!!

Méfie toi du photovoltaïque, je n'en pense pas que du bien. Renseigne toi bien avant de te lancer. Par contre, les chauffe eau solaire à Risoul ou dans le 05, tu peux foncer tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudolle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif Empty
MessageSujet: Re: projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif   projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARD - Chantier construction à La Ferme de Paille
» Stagiaire éco-construction recherche chantier participatif
» recherche un chantier participatif de construction cet été
» Solidarité Construction Chantier participatif à Marçay (86)
» Cherche chantier paille Poitou-Charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: