Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 étanchéïté du bac acier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnthonyB
compaillon
AnthonyB


Masculin Nombre de messages : 80
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 21/12/2008

étanchéïté du bac acier Empty
MessageSujet: étanchéïté du bac acier   étanchéïté du bac acier EmptyMar 10 Nov 2009, 18:55

Salut à tous
Je viens de déposer un permis de construire pour une maison avec une pente de 10°. J'ai longtemps envisagé le bac acier. Le couvreur, qui est un cousin, est opposé au bac acier pour la couverture pour essentiellement une question d'étanchéïté. Le mastic utilisé pour faire joint entre les bacs ne donne pas assez de garantie pour une durée de 30 ans. Il me conseille plutôt une membrane ou le zinc : c'est un autre budget. Bref, donnez moi votre avis !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://penzezpaille.over-blog.com/
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

étanchéïté du bac acier Empty
MessageSujet: Re: étanchéïté du bac acier   étanchéïté du bac acier EmptyMar 10 Nov 2009, 23:46

??? Il n'y a pas de joints de mastic entre les bacs, mais du recouvrement qui ne pose pas de problème d'étanchéité. Il faut juste assurer une bonne ventilation et mettre un pare-pluie dessous pour éviter les problèmes de condensation.
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

étanchéïté du bac acier Empty
MessageSujet: Re: étanchéïté du bac acier   étanchéïté du bac acier EmptyMer 11 Nov 2009, 01:30

Bonsoir...

AnthonyB a écrit:
Le couvreur, qui est un cousin, est opposé au bac acier pour la couverture pour essentiellement une question d'étanchéïté.

Personnellement, mes réserves envers le bac acier sont plutôt dues à son étanchéité... ou à sa non-perspirabilité si vous préférez... avec tous les soucis que cela peut entrainer...condensation en sous-face ,humidité dans l'isolant...

Ceci étant avec une pente aussi faible, impossible de mettre de l'ardoise ou de la tuile... la couverture sera forcément complètement imperméable...

Du coup j'aurais tendance à faire confiance à un professionnel (de la profession..Ha Ha ) qui plus est si celui-ci fait partie de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Manaïs
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 16/11/2009

étanchéïté du bac acier Empty
MessageSujet: etancheite du bac acier   étanchéïté du bac acier EmptyLun 16 Nov 2009, 15:20

salut et bienvenu
pour la pente du bac acier: minimum 17% donc dans ton cas particulier "particulièrement déconseillé", épaisseur du bac en toiture 0,75mm impératif (ne pas confondre avec le bac réservé au bardage (0,63mm)
recouvrement mini 20cm, possibilité d'etancher en recouvrement par joint spécifique
il existe un modèle avec anti condensation (pas mal comme rendement) attention le modèle appelé drainant ne fait que drainer donc dans le cas de ce choix, penser à recueillir l'exsudat en égout car ça draine sévère
ne pas esperer me répondre et avoir un contact de retour rapide de ma part, nous sommes en zone blanche internet.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étanchéïté du bac acier Empty
MessageSujet: Re: étanchéïté du bac acier   étanchéïté du bac acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéïté du bac acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/07/11 au 16/07/11 chantier isolation toiture en ballots
» Isolation paille sur toit bac acier ?
» maison en paille avec ossature en acier
» Toiture chaude Bac acier suivant règles Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: toiture et couverture-
Sauter vers: