Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Où trouver des bottes de paille

Aller en bas 
+4
tannoz
Pailleaide
elodiegael
jtane
8 participants
AuteurMessage
jtane
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 16/04/2009

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:56

Bonjour,
Nous sommes à la recherche de bottes de paille carrées pour réaliser un agrandissement mais on dirait que cela est devenu très rare. Où peut-on s'adresser ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:43

Bonjour, je n'ai jamais vu de bottes carrés. Tu peux passer une annonce sur le site Agriaffaires.com. c gratuit.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
elodiegael
apprenti compaillon



Nombre de messages : 28
Localisation : Pays basque, lantabat
Emploi : moniteurs-éducateurs
Date d'inscription : 21/01/2009

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyVen 17 Avr 2009, 08:07

pour la paille c'est pas encore trop la saison pour les agriculteurs en tout cas dans ma région , a voir donc auprès des agriculteurs du coin ou tu vis, et attention au prix
Revenir en haut Aller en bas
Pailleaide
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : france
Emploi : Conseiller en éco-construction
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 08/03/2009

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptySam 18 Avr 2009, 08:13

Bonjour à tous, moi si, j'en est vu et fabriquées.
Cordialement Michel.
Revenir en haut Aller en bas
tannoz
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : Planète bleue / France / Bretagne / Côtes d'Armor / Lannion
Date d'inscription : 08/04/2007

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyMer 22 Avr 2009, 12:18

jtane a écrit:
Bonjour,
Nous sommes à la recherche de bottes de paille carrées pour réaliser un agrandissement mais on dirait que cela est devenu très rare. Où peut-on s'adresser ? Shocked

Qu'est-ce-que tu appelles des bottes carrées ? Tu parles d'un vrai cube, avec Longueur=largeur=hauteur ? Ou c'est une façon de désigner les "petites" bottes de moyenne densité, fussent-elles "rectangulaires" (ou plutôt parallélépipèdiques, pour être précis... Wink ) . Je pose la question parce que chez mes parents (qui tenaient une ferme) on avait coutume d'appeler ces bottes des bottes "carrées" par abus de langage...

S'il s'agit de vrais cubes, je n'ai jamais vu ni entendu parler de botte de ce type sortir directement d'une botteleuse : en général la trappe est plus large que haute. Ca impliquerait de venir corriger des bottes "rectangulaires" en ramenant leur largeur à la même dimension que leur hauteur, en plus des habituelles corrections de longueur. Ca pourrait peut-être se faire en reficelant un des côtés avec une ficelle quasiment centrée sur la largeur initiale de la botte, et en passant la botte dans une grosse scie à ruban, mais bon, à mon avis ça risque d'être consommateur de main d'oeuvre et pas super pratique. Vous avez vraiment *besoin* de cubes ?

A + !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiplouz.webou.net
neiluj
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : macon 71
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 18/08/2008

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyMer 22 Avr 2009, 17:02

salut
si tu veut trouver de la paille bio , tu peux te servir de l annuaire bio
http://annuaire.agencebio.org

tu auras les producteurs de ta région
Revenir en haut Aller en bas
Tijules
maitre compaillon
Tijules


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 45
Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/02/2008

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyMer 22 Avr 2009, 17:42

je poste juste le lien correct, avec le "g" à la fin ;-)
c'est grâce à cet annuaire que j'ai trouvé un producteur à 15km de chez moi Very Happy

==> http://annuaire.agencebio.org/
Revenir en haut Aller en bas
emilien
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : les cerqueux
Emploi : agriculteur
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/08/2009

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: botte de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyLun 03 Aoû 2009, 18:00

bonjours
je suis agriculteur et je vends de la petite botte de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Bancato
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : vietnam
Date d'inscription : 04/08/2009

Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:53

Vous avez vraiment *besoin* de cubes ?
proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation - demander un rachat de crédit, faites une simulation rachat de credit en ligne.proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des bottes de paille Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des bottes de paille   Où trouver des bottes de paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des bottes de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver des bottes de paille dans les P.O. ou proche
» Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !
» Astuces pour trouver les bottes de paille
» astuce pour trouver de la paille près de chez vous....
» Trouver une entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Limousin-
Sauter vers: