Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc 38
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Isère, Vinay près de St Marcellin
Emploi : Animateur, charpentier de source !
Loisirs : Montagne, travail du bois, musique ... la bière un peu aussi !!
Date d'inscription : 18/11/2008

Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! Empty
MessageSujet: Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !   Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:32

Bonjour à tout les compailleux !
J'ai un projet de construire une maison ossature bois de type poteau poutre. Pour remplir les murs et isoler je recherche des bottes de paille, et je me rends compte qu'il existe pas trop de réseau pour acheter !!
Alors je fais appel à ceux qui ont construis pas trop loin de chez moi: Vinay dans l'Isère ! OU AVEZ VOUS ACHETER DE LA PAILLE ????
Laughing
Si j'ai des plans, je les laisserai sur le forum, et sur mon blog ...
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://la.maison.ecolonomique.over-blog.com/
phil42jay
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : loire
Date d'inscription : 29/05/2008

Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !   Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! EmptyVen 02 Jan 2009, 16:48

Peut être y a tu déjà pensé, essayé....Je tente qd même :
regarde via un centre équestre ou un particulier branché équitation, dans ton coin il doit y avoir çà...En elevage et agriculture ce sont encore les seuls qui travaillent avec des petites bottes (cause box...) En tout cas pour l'avoir experimenté : soit présent pour les endains, la mise en botte, le chargement et le stockage!!!
@ +
phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! Empty
MessageSujet: trouver de la paille en isère c chaux   Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! EmptyVen 02 Jan 2009, 20:56

Salut l'artiste,
Voilà, tu peux aller sur Agriaffaires.com et passer une annonce. Aussi, tu peux chercher sur les pages jaunes les grossistes en paille, mais il te faudrat une botteleuse. Voilà.
a+ tiens moi au courant.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
TrucSarret
compaillon



Nombre de messages : 94
Localisation : Valence - Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2007

Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !   Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! EmptySam 03 Jan 2009, 20:00

Bonjour,
Nous avons acheté 300 bottes de dimension 30 cm x 40 cm x 80 à 90 cm à Froges. Pour Vinay, c'est à l'opposé de Grenoble, pas terrible.
On avait aussi un fournisseur (moins cher) à Saint martin de la Cluze, mais ça nous faisait 60 km de transport!
La meilleure démarche, c'est de rencontrer un agriculteur de ta commune et de le questionner. Il y en a encore beaucoup qui utilisent des petites presses notamment pour les centres équestres.
Tu devrais trouver sans aller "à chaille"
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudolle.over-blog.com
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !   Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! EmptyMar 27 Juil 2010, 08:11

Salut Marc,
j'habite Saint Vérand (38) et il y a un artisan pas loin de chez moi (Bati Nature à Saint Appolinard) qui fait de la maison ossature bois isolée en paille. Il s'approvisionne régulièrement en bottes de paille dans la Drôme. Tu trouveras ses coordonnées dans l'annuaire, tu peux peut-être lui demander si sur une de ses livraisons il peut pas rajouter des bottes pour toi et te faire livrer ?
Si tu veux plus d'infos, contacte-moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !   Trouver de la paille en Isère, c'est chaud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver de la paille en Isère, c'est chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver des bottes de paille dans les P.O. ou proche
» Où trouver des bottes de paille
» Astuces pour trouver les bottes de paille
» Un chantier paille dans Belledonne (isère)
» blog maison en paille centre isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériaux de construction-
Sauter vers: