Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau venu

Aller en bas 
AuteurMessage
msik95
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Loire (42)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 02/02/2006

Un nouveau venu Empty
MessageSujet: Un nouveau venu   Un nouveau venu EmptyVen 03 Fév 2006, 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

Comme indiqué dans la localidation, je réside dans la Loire. Avec mon épouse, nous avons un projet de construction de rédicence principal sur un beau terrain situé sur la commune de Soleymieux.
Après avoir épluché une centaine de sites et autant de blogs et de forums,
nous nous posons toujours des questions sur les matériaux à utiliser pour notre maison.
Monomur ? Briques simples en double mur ? Pisé ? Autre ?
Et une maison ossature bois + paille construite selon la technique 'Autrichienne' me semble correspondre à notre besoin.
Neanmoins, nous nous posons beaucoup de questions :
Pour une maison en bottes de paille simple, du côté intérieur, faut il rajouter une cloison (type fermacell ou mur de brique) pour pouvoir accrocher des éléments en toute sécurité, faire passer tout le cablage necessaire (eau, electricité,etc.), ameliorer l'inertie ?
Souhaitant de grandes baies vitrées côté Sud, jusqu'a quelle largeur peut on aller avec les menuiseries sans risque ?
Connaissez vous des charpentiers pouvant nous accompagner sur ce projet ?
En terme de buget, combien faut il compter au m² pour une maison ossature bois + paille + brique en intérieur ?
Merci pour vos réponses.

PS : Je suis intéressé pour un we ou plus de chantier pour ce type de construction autour de la Loire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» nouveau venu
» Marc nouveau venu...
» Nouveau venu sur le forum
» nouveau venu de lyon cherche chantier dans son département

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: