Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
AuteurMessage
al29
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : Pleyber-Christ
Date d'inscription : 14/05/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 14 Mai 2008, 16:20

Salut à tous,

nous avons un projet de maison paille dans le Finistère. L'acquisition d'un terrain est en cours.

Nous sommes dans une démarche de recherche d'info et de contact sur la construction en paille. C'est le pourquoi de notre venue sur ce super forum...

Nous avons participé à un stage sur les principes de l'éco-habitat et je suis inscrit à un stage sur le montage des murs en paille en aoüt prochain.

Notre motivation première, ben c'est la recherche d'une qualité de vie. Qualité de vie qui dépend beaucoup de la qualité de notre environnement. Donc pour nous construire en pensant écologie c'est donner du sens à notre projet...


Le facteur économique a aussi son importance. Vu le prix annoncé des maisons écologiques clefs en main, c'est pas à la portée de tous!!!

Seule solution pour ne pas devoir travailler plus pour gagner plus (enfin faut voir si on gagne vraiment plus...), c'est s'investir le plus possible en fonction de ses capacités .

Le côté technique semble parfois inaccessible mais bon, faut voir la pratique. Je pense avoir beaucoup de questionnement sur le sujet, et je compte sur les compaillons pour m'aider à trouver des réponses...

A +
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Un nouveau venu
» Marc nouveau venu...
» Nouveau venu sur le forum
» nouveau venu de lyon cherche chantier dans son département

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: