Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Maison Morvan question isolation paille (Techniques)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Marie
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 28/02/2014

Maison Morvan question isolation paille (Techniques) Empty
MessageSujet: Maison Morvan question isolation paille (Techniques)   Maison Morvan question isolation paille (Techniques) EmptyVen 28 Fév 2014, 15:25


Bonjour …J'ai pour projet,la rénovation d une vieille grange d environ 120 m2 de surface au sol ( terre battue ) et autant sur 1 futur étage pour y faire mon habitation .Celle-ci se trouve dans le parc naturel du Morvan à une altitude de 800 metres . Je voudrais isolé celle-ci de l intérieur en paille …( pour une isolation extérieur surface et bardage trop lourd financièrement !! ) Les murs sont en pierres maçonnées avec un mélange de terre et chaux … 1° question : dois-je mettre la paille directement contre le mur en pierre a l aide du bardage ? 2° question : comment faire l ossature bois pour éviter les ponts thermique ? 3° question : ou faire passer les gaines de fluides et d électricité ( dedans ? dessous en partie basse ?) 4° question : l application d un pare-vapeur est-elle indispensable si enduit chaux sable recouvrant toute la paille en intérieur ?
Merci d'avance!  pig study 
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Morvan question isolation paille (Techniques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Morvan isolation paille questions techniques
» question sur l'isolation intérieure en ballots de paille
» une question a propos DE PRIX pour la maison en paille...
» Maison isolation paille
» isolation de maison existante en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Forum des invités-
Sauter vers: