Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cout pour projet precis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ilou
Invité




Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptySam 25 Oct 2008, 11:56

Bonjour
Alors j'ai lut que etablir un coup etait bien difficle
Mais malheuresuement avant de faire le choix de la paille
Nous avons besoin de savoir si c'est possible financierement

Alors on veut faire un maison avec 1etage
Surface total de 180m2
90 en RDC et 90 a l'etage

En RDC
Un grand sejour salon salle a manger entrée de 50m2 avec cheminé
Une cuisine de 14m2
Un bureau de 8m2
Une chambre de 12m2
Une sallde de bain attenante de 6m2

Au 1ere
Deux salle d'eau de 5m2 chacun
Une salle de jeux de 50m2
3chambre de 9m2
1chambre de 14m2
Un couloir de 4m2

Niveau materiel on prendra que des 1ere prix ou prix moyen
Coter recuperation malheureusement on pourrat rien recupere
On est pas des bricoleurs
Mais on voudrait faire tous ou la maximun nous meme
Coter deco on besoin que se soit habitables
On ferra la deco au fur et a mesure

Donc j'aurais aimer savoir si il etait possible de pose un cout sur cette realisation
En dehors du terrain bien evidament
Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptySam 25 Oct 2008, 12:04

Bonjour,
votre projet, écrit ici n'est qu'une ébauche, et il n'est certainement pas précis. Pour vous faire une idée, il faut compter 850 euros au M² construit soit pour vous 850e x 180m² = 153 000 euros la maison, mais ce n'est qu'une moyenne. Je vous conseille de mieux y réfléchir.
Je vous souhaite quand même une bonne aventure pailleresque.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyLun 27 Oct 2008, 08:03

Pour une démarche à finalité écologique il faudrait d'abord estimer les besoins pour un mode de vie "juste". Ensuite voir comment répondre au mieux à ses besoins. Et là les économies viennent d'elles-même et en entraînent d'autres : réduction des surfaces = non nécessité de chauffage central par exemple... Alors de l'argent pour mettre de très bonnes fenêtres... donc encore de économies d'énergie...
En tout ca ne pas voir la construction en paille comme un moyen de faire plus gros pour pas plus cher. Ce sera moins cher si vous faites vous-même, comme n'importe quel autre système constructif.
Dans ce cas attention à ne pas sous-estimer l'engagement nécessité par un gros chantier !
Si vous ne faites que la déco, ce sera aussi cher qu'un système traditionnel.
Je résume : ne voyez pas trop grand = économies de systèmes complexes et coûteux, possibilité d'utiliser des matériaux de qualité et de s'engager sur le chantier sans qu'il ne devienne un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyMar 28 Oct 2008, 11:59

Voilà une démarche vraiment écologique, créer de petits habitats adaptés à nos besoins il y a tellement de personnes qui profitent du coût moinde de l'auto construction en paille pour construire trop grand.Perso, j'ai un projet de construction pour une famille recomposée,mes "grands loupiots ont 17,17 et 13 ans, nous allons construire deux petites maisons pour ne pas chauffer inutilement une grosse habitation en permanence par contre il y a un risque de surcoût en équipement (prévoir chauffage électricité plomberie en double) est-ce qu'il est possible de raccorder deux structures en eau et élec si elles ne sont pas trop éloignées(environ 10 mètres)? Question
Revenir en haut Aller en bas
ahcs
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : sarzeau
Date d'inscription : 28/08/2008

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyMer 29 Oct 2008, 06:16

""est-ce qu'il est possible de raccorder deux structures en eau et élec si elles ne sont pas trop éloignées(environ 10 mètres)?""

ça ne pose aucuns problèmes. bonne continuation dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyMer 29 Oct 2008, 07:33

Il est aussi possible d'envisager un "batiment" de type petit collectif sur le modèle de ce qui se fait dans certains écoquartiers, mais en plus familial. Par exemple certains espaces en commun comme une terrasse, une lingerie... Tout en séparant très clairement certains espaces de vie, de façon qu'en cas de changement de mode de vie l'un des deux logements puisse être converti en appart. Logiquement cela serait moins gourmand en infrastructures (terrassement, raccordements, accès) et en surface (mitage...). De plus thermiquement cela fait au moins une surface déperditive de moins. Le logement occupé en pointillé serait plus réactif et facile à chauffer d'une semaine à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ahcs
compaillon débutant



Nombre de messages : 20
Localisation : sarzeau
Date d'inscription : 28/08/2008

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyMer 29 Oct 2008, 18:07

bien vu cchristophe. j'abonde en ton sens!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyVen 31 Oct 2008, 14:11

Bonjour merci pour ton conseil christophe aurais-tu des exemples de réalisations que je puisse consulter pour adapter au mieux mon projet?
a+
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyVen 31 Oct 2008, 14:48

Je n'ai pas d'exemple précis qui me vienne maintenant mais je te conseille de te documenter sur le quartier Vauban à Fribourg (écoquartier à grande échelle) et d'acheter la revue durable numéro 28 (février mars avril 2008) où tu trouveras des idées et plein d'exemples à éventuellement appliquer à du "tout petit collectif".
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 40
apprenti compaillon



Nombre de messages : 40
Localisation : landes
Date d'inscription : 28/10/2008

Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis EmptyVen 31 Oct 2008, 17:36

merci pour les conseils et à bientôt Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout pour projet precis Empty
MessageSujet: Re: Cout pour projet precis   Cout pour projet precis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout pour projet precis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le coût de notre projet
» Demande d'avis sur le coût approximatif de notre projet
» coût d'une construction en paille pour moins de 50 000€
» Besoin de conseils pour débutant pour projet économique
» projet de copropriété pour une construction en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: