Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet Maison paille 50 000 €

Aller en bas 
+9
Deuzachs
mary&fred
kapa
toinattak
osmoz57
corinne ml
steph033
Stève
laetitony
13 participants
AuteurMessage
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptySam 28 Juin 2008, 12:10

coucou

je viens vers vous car nous reprenons un peu notre projet, nous nous dirigeons plutot vers une contruction plus petite au départ pour ensuite faire une extension.
Sinon le problème c'est qu'on pourra jamais construire si on fait un truc grand dès le départ.
Donc nous avons un plan d'une maison qui serait tout en plein pied de 60-65m² environ.
Donc maison en paille avec ossature bois, un max de recup (fenetre, portes...)
Sols en parquets (fait nous meme normalement), sauf cuisine en carreaux terre cuite.
murs intérieurs en enduits terre/chaux
douche italienne, placard encastrés fait en recup totale, et la plupart des meubles batis en brique +enduits chaux terre et d'autres en bois de recup.
Nous allons mettre dès le départ un cuve de recupération d'eau de pluie qui servira d'abord pour toilettes, machine a laver et jardin mais qu'il sera possible d'agrandir pour alimenter toute la maison plus tard.
Dans le futur au fur et a mesure nous mettrons des panneaux photovoltaiques et du solaire thermique.

Nous avons des terrains par chez nous a 40 000 € pour environ 2000-3000m², et un emprunt possible de 90 000 € ainsi que 5000 € d'apport. donc il nous reste 50000 € pour la maison !

Mes questions :

- pour eviter de payer un loyer en meme temps que le credit dès le départ, nous comptons acheter le terrain et construire un tout petit studio (25 m² environ) qui servira ensuite de chambre d'amis dans lequel nous habiterons pendant la construction de la maison.
Pensez vous qu'on puisse construire un studio (tout ce qui a de plus simple, sans artifice) pour 5000 € ?
Combien de temps nous faudrait il pour le construire sachant qu'on y passerais nos weekend et vacances ?

-notre projet de maison a 50 000 € vous parait il faisable ou on reve totalement ???? lol!

je vous remercie de vos reponses, et conseils !

bisous

laeti flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Stève
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : murat sur vebre, tarn (81)
Emploi : prof
Loisirs : jardinage, bricolage, objets volants identifiés
Date d'inscription : 12/02/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptySam 28 Juin 2008, 13:07

Citation :
Pensez vous qu'on puisse construire un studio (tout ce qui a de plus simple, sans artifice) pour 5000 € ?
Combien de temps nous faudrait il pour le construire sachant qu'on y passerais nos weekend et vacances ?

Installez une yourte !

Stève
Revenir en haut Aller en bas
steph033
apprenti compaillon
steph033


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/12/2007

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyDim 29 Juin 2008, 08:50

Bonjour,

Peux tu apporter plus de précisions sur ce que tu fait toit même et ce que tu vas faire faire par une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyDim 29 Juin 2008, 14:56

euh une yourte ca va nous couter plus cher qu'un studio en fait ! puis moi c'est mon reve mais ma moitié aime pas du tout les yourtes lol !

Sinon en fait mon homme veut faire faire l'ossature, et après autoconstruction.

merci beaucoup

bisous sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
corinne ml
apprenti compaillon



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : ardennes
Loisirs : fabrications diverses, rando et folk
Date d'inscription : 14/05/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyDim 29 Juin 2008, 19:11

bonjour !
je n' ai qu' un exemple à citer, donc pas forcément représentatif, mais mes parents sont en train de finir leur maison en paille dans la Creuse, sur le principe de la loi de la débrouille, tout en autoconstruction, avec beaucoup de récup. Les travaux qui restent à faire ne nécessitent plus d' investissement, et les frais s' élèvent à 17000 euros hors terrain. Ils sont partis sur une construction type Nebraska en grosses balles, 80 m2 de forme octogonale. Alors il me semble qu' avec votre budget, vous avez encore un peu de marge !
Bon courage ! Corinne
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyDim 29 Juin 2008, 19:49

corinne ml a écrit:
bonjour !
je n' ai qu' un exemple à citer, donc pas forcément représentatif, mais mes parents sont en train de finir leur maison en paille dans la Creuse, sur le principe de la loi de la débrouille, tout en autoconstruction, avec beaucoup de récup. Les travaux qui restent à faire ne nécessitent plus d' investissement, et les frais s' élèvent à 17000 euros hors terrain. Ils sont partis sur une construction type Nebraska en grosses balles, 80 m2 de forme octogonale. Alors il me semble qu' avec votre budget, vous avez encore un peu de marge !
Bon courage ! Corinne

waouh ! ca a l'air super dis donc ! aurais tu des photos ???
Par contre la méthode nebraska fait peur a mon conjoint, il se sent plus rassuré si il y a l'ossature bois !
Niveau budget c'est vrai que ca rassure !

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
osmoz57
compaillon



Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Metz/Anzy le Duc
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité
Date d'inscription : 07/03/2007

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyDim 29 Juin 2008, 22:38

Bonsoir,
Nous aussi avions besoin d'un "pied à terre" pour gérer la construction de notre maison et nous avons opté pour un zome 6 de 30 m2. Nous l'avons presque terminé et nous en sommes à 4500 euros. L'ossature est en douglas, elle est posée sur des plots, le sol est constitué de caissons (poutres en I et pdx) qui sont remplis de paille et chaux, recouverts d'un parevent, osb "living board" et plancher.. Les murs sont en terre paille bardés côtés extérieurs, enduit terre à l'intérieur. La toiture, de l'intérieur à l'extérieur : lambris, pare vapeur, laine mouton, pare-pluie, lattage et contre lattage et bardeaux. C'est cette partie qui a coûtée le + cher et pris le plus de temps mais tu pourrais utiliser des bardeaux bitumés ou des bacs acier. Nous avons travaillé très épisodiquement mon mari et moi (avec l'aide durant 4 jours de nos 2 enfants) lors de longs week end et des grandes vacances soit environ 1 mois 1/2. Temps de construction (à 2 ... et cool !) une fois que tu as tout bien pensé et les matériaux rendus sur place : le montage de l'ossature prend 2/3 jours, les caissons, 4 jours, le plancher 1 jour, le remplissage des murs en terre paille 6 jours, le bardage extérieur 3 jours, le lattage et contrelattage 3 jours, les bardeaux (nous en avons fait la moitié) en 3 jours. Il nous reste l'enduit terre (celle du terrain) et l'isolation toiture et pose du lambris. Les fenêtres et porte sont de récupération ainsi que tout le mobbilier intérieur. L'ambiance intérieur est vraiment génial. Regarde sur le site de alphazome tu auras les tarifs et tout plein d'autres infos. Enfin si tu veux voir le notre, nous sommes en Bourgogne sud. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyLun 30 Juin 2008, 09:07

osmoz57 a écrit:
Bonsoir,
Nous aussi avions besoin d'un "pied à terre" pour gérer la construction de notre maison et nous avons opté pour un zome 6 de 30 m2. Nous l'avons presque terminé et nous en sommes à 4500 euros. L'ossature est en douglas, elle est posée sur des plots, le sol est constitué de caissons (poutres en I et pdx) qui sont remplis de paille et chaux, recouverts d'un parevent, osb "living board" et plancher.. Les murs sont en terre paille bardés côtés extérieurs, enduit terre à l'intérieur. La toiture, de l'intérieur à l'extérieur : lambris, pare vapeur, laine mouton, pare-pluie, lattage et contre lattage et bardeaux. C'est cette partie qui a coûtée le + cher et pris le plus de temps mais tu pourrais utiliser des bardeaux bitumés ou des bacs acier. Nous avons travaillé très épisodiquement mon mari et moi (avec l'aide durant 4 jours de nos 2 enfants) lors de longs week end et des grandes vacances soit environ 1 mois 1/2. Temps de construction (à 2 ... et cool !) une fois que tu as tout bien pensé et les matériaux rendus sur place : le montage de l'ossature prend 2/3 jours, les caissons, 4 jours, le plancher 1 jour, le remplissage des murs en terre paille 6 jours, le bardage extérieur 3 jours, le lattage et contrelattage 3 jours, les bardeaux (nous en avons fait la moitié) en 3 jours. Il nous reste l'enduit terre (celle du terrain) et l'isolation toiture et pose du lambris. Les fenêtres et porte sont de récupération ainsi que tout le mobbilier intérieur. L'ambiance intérieur est vraiment génial. Regarde sur le site de alphazome tu auras les tarifs et tout plein d'autres infos. Enfin si tu veux voir le notre, nous sommes en Bourgogne sud. Bon courage !

merci beaucoup pour tous ces détails ! ca a l'air vraiment très sympa ce que vous avez fait ! en plus 1mois1/2 a deux ca va je trouve que c'est rapide !
je vais aller voir sur le site que tu me recommande.
Malheureusement je ne pourrais pas voir ta maison on est un peu loin lol !j'habite dans le lot et garonne ! Wink
merci beaucoup en tout cas pour ces détails !
gros bisous
laeti flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMar 01 Juil 2008, 19:26

bon j'ai fait les plans pour notre studio, il fait 25m² + 10m² de mezzanine ! ca devrait suffire !

Et j'ai eu aussi une idée je vous l'expose:

En fait nous avons envie d'acheter le terrain (on veut y mettre environ 40 000 €), donc de faire un credit (PTZ : on a droit a 12400€ + pret banque sur 10 ans : 35 000 € + 17 000 € apport perso), puis de demander un permis de construire pour notre studio.
Construire de suite notre studio avec juste notre apport (17 000 €), puis y vivre pendant 2 ans en commencant a faire les plans + démarches pour notre future maison.
Puis au bout d'environ 2ans on aurait environ 18 000 € de coté, on pourrait déposer notre permis de construire pour la maison, commencer a construire avec nos economies, et continuer a construire progressivement avec l'argent qu'on peut mettre de coté.
Avec pour objectif de finir la maison totalement en 5 ans maximum !!

avantages :

-pas de credit pour la grande maison !
-credit fini au bout de 10 ans (on aurait meme pas 40 ans !)
-maison d'amis dispo ensuite !

inconvénient :
-vivre dans 35m² a 3 (ou peut etre 4 !) pendant plusieurs années, mais bon je pense avoir fait un chouette plan et on devrait bien s'y sentir !

Je fais mon plan sur paint et je vous le montre vite fait !

Ensuite je chercherais des conseils pour les détails de construction de notre studio.

merci beaucoup !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMar 01 Juil 2008, 20:08

ca y est voici mes plans :

le rdc :

projet Maison paille 50 000 € Studiordckb6.th


la mezzanine :

projet Maison paille 50 000 € Studiomezzaninehq4.th

vous en pensez quoi ?

merci et bisous
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMar 01 Juil 2008, 22:05

n'oublie pas de tenir compte de l'épaisseure des parois... ça prend de la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
kapa
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Agen (47)
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 10/08/2007

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMar 01 Juil 2008, 22:36

Tenir compte de l'implantation sur le terrain (le sud, la vue, les vents dominants...ect).
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ecohameau47.6mablog.com/
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMer 02 Juil 2008, 10:34

toinattak a écrit:
n'oublie pas de tenir compte de l'épaisseure des parois... ça prend de la place...

oui c'est fait ca c'est juste un plan vite fait pour vous montrer, mais sur mon plan a moi y'a les murs et les cloisons qui sont a l'echelle.
Wink Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMer 02 Juil 2008, 10:36

kapa a écrit:
Tenir compte de l'implantation sur le terrain (le sud, la vue, les vents dominants...ect).
A+

Merci oui en effet, mais pour le moment on a pas de terrain vu que le projet est pour mi 2010, on cherchera le terrain vers le printemps 2010.
Mais je compte bien en tenir compte en effet, je sais bien l'importance que ca a Wink Very Happy flower

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mary&fred
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Jura (limite Doubs) La chapelle/Furieuse
Date d'inscription : 24/04/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMer 02 Juil 2008, 11:40

salut
Je me permet un conseil : Attention aux plans si vous n'avez pas le terrain, nous on a du tout refaire car ca n'allait plus du tout!

pour le studio, ca ne parait pas beaucoup 5000 € (selon les réseaux, terrain ca peut varier beaucoup aussi).
Certains terrains coutent plus cher que d'autres (terrassement, réseaux...)
nous avons installé un mobil home pour 4500 € si je me rappelle bien et on pourra le revendre pour faire des économies c'est le top, on l'a agrandi en bois et on est super par contre la loi l'interdit désormais, il faut demander un accord le temps des travaux a la mairie
a bientot
Maryline
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyMer 02 Juil 2008, 18:18

mary&fred a écrit:
salut
Je me permet un conseil : Attention aux plans si vous n'avez pas le terrain, nous on a du tout refaire car ca n'allait plus du tout!

pour le studio, ca ne parait pas beaucoup 5000 € (selon les réseaux, terrain ca peut varier beaucoup aussi).
Certains terrains coutent plus cher que d'autres (terrassement, réseaux...)
nous avons installé un mobil home pour 4500 € si je me rappelle bien et on pourra le revendre pour faire des économies c'est le top, on l'a agrandi en bois et on est super par contre la loi l'interdit désormais, il faut demander un accord le temps des travaux a la mairie
a bientot
Maryline

oui bien sur je me doute qu'on devra faire des modifs par rapport au terrain c'est un peu notre plan "projet" on va dire.
pour le budget en fait on est passé a 10 000 € et on prévoit 8 000 € pour les frais relatifs a l'acquisition du terrain, les taxes, et les frais de raccordement réseaux.

merci beaucoup ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs


Masculin Nombre de messages : 363
Localisation : chez moi
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle
Date d'inscription : 01/07/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyDim 06 Juil 2008, 00:32

voici un petit lien sur une maison de 70m2 pour 20000€ de matériaux...et un peu d'huile de coude.

La maison 3e : une maison écologique, économique et solidaire pour moins de 20 000 euros !

si tu peux y piocher quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyDim 06 Juil 2008, 16:56

deuzachs a écrit:
voici un petit lien sur une maison de 70m2 pour 20000€ de matériaux...et un peu d'huile de coude.

La maison 3e : une maison écologique, économique et solidaire pour moins de 20 000 euros !

si tu peux y piocher quelques idées...

merci beaucoup, lien très interessant !! je garde dans mes favoris y'a de bonnes idées a prendre !

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
osmoz57
compaillon



Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Metz/Anzy le Duc
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité
Date d'inscription : 07/03/2007

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyLun 07 Juil 2008, 00:03

Bonjour,

Tu parlais de yourtes ... voici un lien qui montre des yourtes "contemporaines" en bois (de 5000 à 70 000 euros)
www.yourte-contemporaine.com/2007/09/habitation.html
Regarde aussi la maison "octonome".
A plus, très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laetitony
compaillon



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/03/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyLun 07 Juil 2008, 10:18

merci beaucoup pour le lien, je l'avais déja montré a mon homme mais lui il aime pas du tout .... dommage car moi j'adore !

flower flower

sinon on a trop les boules on vient de se rater un beau terrain : 3600 m² pour 50 000 € pile poil ou on voulait, mais bon c'est trop tot pour faire un credit on a pas encore l'apport..... on est quand meme bien degoutés... mais bon y'en aura d'autres !
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jesus et christine
compaillon débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 16/10/2005

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: on a fait notre maison pour 50 000 euros   projet Maison paille 50 000 € EmptyMer 09 Juil 2008, 14:16

Salut !

nous sommes en train de terminer notre maison pour 50 000 euros. je te donne notre blog pour info
www.cheminduroi.skyblog.com
sinon, on vient de passer un an en mobilhome. assez dur dur au bout d'un an No Vivre dans un espace super réduit avec enfants en bas âge, à réfléchir scratch disons que plus c'est court mieux c'est.
nous aussi on aurait aimé une yourte...

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Karato
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : vietnam
Date d'inscription : 23/07/2009

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyVen 24 Juil 2009, 02:16

Je désespère de ne pas avoir ce bon sens pratique.
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
Revenir en haut Aller en bas
jesus et christine
compaillon débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 16/10/2005

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyVen 24 Juil 2009, 06:55

nous sommes maintenant dans la maison et franchement ça en valait la peine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TONTONDUDU
compaillon
TONTONDUDU


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Manche - Région St LO
Date d'inscription : 12/12/2008

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyVen 24 Juil 2009, 18:37

Bonjour,

Après vous avoir suivi sur votre blog, je suis heureux pour vous que votre maison s'achève.
La notre commence bientôt.

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gatochocolat1.canalblog.com
jovans
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : monterblanc
Emploi : Artisan pecheur
Loisirs : Bricollage jardinage surf musique
Date d'inscription : 14/05/2009

projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € EmptyVen 31 Juil 2009, 22:15

bonjour avec un budget de 5000 € ce serais possible de trouvé 2 mobil home les disposée en L avec une térasse dans l'angle puis un petit abris de jardin pour relié les 2 mobil home .Pour 5000 c'est peut etre un peu léger mais avec de la débrouille c'est réalisable.Pour une surface de 40 a 50 m2 .Si vous souhaitez faire une maisonnette pour y vivre le temps des travaux et ensuite pour les amies le choix est trés bien et puor votre budget c'est aussi possible , le montage nebraska est peu honéreux et efficace BON COURAGE .Notre projet est en cour de chantier depuis 1an et demie et pour 130 m2 intérieure nous ne dépenserons pas plus de 80000 € . PAILLEZ BIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://jovans.canalblog.com
Contenu sponsorisé





projet Maison paille 50 000 € Empty
MessageSujet: Re: projet Maison paille 50 000 €   projet Maison paille 50 000 € Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Maison paille 50 000 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aller on va se lancer en haute-loire ...
» Sur un projet de maison .. à l'aide !
» projet maison en paille
» Projet de maison en paille
» Projet maison paille gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Pourquoi et comment autoconstruire :: cout au m2 habitable d'une autoconstruction en bottes de paille-
Sauter vers: