Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 documentation sur technique nebraska et dvd...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu48
apprenti compaillon
manu48


Nombre de messages : 34
Localisation : lozère !
Date d'inscription : 09/10/2005

documentation sur technique nebraska et dvd... Empty
MessageSujet: documentation sur technique nebraska et dvd...   documentation sur technique nebraska et dvd... EmptyJeu 05 Jan 2006, 09:42

Bonjour,

Je viens de visionner le dvd "stroh im kopf, ein alter baustoff wiederentdeckt
bâtir en bottes de paille - redécouverte d'un ancien matériau de construction
de heidi snel"

l'une des vidéos sur la construction en paille.

Quelques très belles maisons d'architecte qui font rêver et qui donnent des idées, un peu de technique et aussi des petites maisons qui donnent de l'espoir !!!

Le descriptif :
http://www.lamaisonenpaille.com/Documentation/DVD.htm

On y parle pas mal de la construction sans ossature, et notamment de la technique Nebraska (sans la nommer je crois...)

J'ai donc recherché une fois encore sur le net des données techniques sur la construction de ces maisons, mais pas grand chose à vrai dire...

Peut-être que quelqu'un aurait des liens intéressants, ou des ressources sur le sujet ?

Il y a quelques pages dans le De Bouter qui sont pas mal, mais je cherche des trucs plus précis encore...
Peut-être que quelqu'un a déjà réaliser sa maison comme ça ici ?

Merci d'avance !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
gbvgbv
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

documentation sur technique nebraska et dvd... Empty
MessageSujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd...   documentation sur technique nebraska et dvd... EmptyJeu 05 Jan 2006, 22:54

ah oui ! Toutes les pistes sont les bienvenues. Je serais curieux de savoir si l'on peut pousser la surface au sol jusque 40 m² et si en guise de toiture l'on pourrait reprendre une structure de zome...
Revenir en haut Aller en bas
oursoi
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Angers, France
Loisirs : lire, courir, manger, paresser, rever, travailler
Date d'inscription : 05/01/2006

documentation sur technique nebraska et dvd... Empty
MessageSujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd...   documentation sur technique nebraska et dvd... EmptyVen 06 Jan 2006, 00:10

>J'ai donc recherché une fois encore sur le net des données techniques sur la construction
>de ces maisons, mais pas grand chose à vrai dire...

>Peut-être que quelqu'un aurait des liens intéressants, ou des ressources sur le sujet ?


Si tu lis l'anglais, la reference la plus technique apres un rapide coup d'oeil sur Amazon
semble etre "Serious straw bale". Ca fait 384 pages et les commentaires sur Amazon.com
disent que c'est tres detaille. Je ne sais pas par contre si ca parle de la technique que
tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
josef
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2005

documentation sur technique nebraska et dvd... Empty
MessageSujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd...   documentation sur technique nebraska et dvd... EmptyLun 09 Jan 2006, 16:37

Bonjour à tous

Pour la technique Nebraska c'est surtout en anglais

Si il y a le guide fait par Barbara puis aussi les codes de constructions de certains états américains.

je les ai en pdf , pour ceux que ça interesse , un petit coup de mail et c'est fait

A+
Revenir en haut Aller en bas
gbvgbv
compaillon néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2006

documentation sur technique nebraska et dvd... Empty
MessageSujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd...   documentation sur technique nebraska et dvd... EmptyMar 10 Jan 2006, 12:31

j'ai trouvé ce lien qui comporte des plans en loadbearing :

http://www.balewatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicolasbouats
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Centre - Cher (18) - Neuilly en Sancerre
Date d'inscription : 26/03/2006

documentation sur technique nebraska et dvd... Empty
MessageSujet: documentation sur technique nebraska et dvd...   documentation sur technique nebraska et dvd... EmptySam 07 Avr 2007, 13:29

Salut à tous les amateurs de paille porteuse,
Pour répondre à manu48 et pour éviter de me répéter, je t'invite à consulter ma réponse du 7 Avril 2007 dans cabanon en murs porteurs : https://compaillons.1fr1.net/adminv1/index.forum?sid=60b86eba26ef3f8ec07aa747f55395e9 ; Si cela t'intéresse j'ai réalisé un cabanon en paille porteuse il y a 2 ans ...
(photos visibles sur www.trakterre.fr : Galerie photos - Notre construction - Cabanon: 100 photos)
Nicolas F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trakterre.fr
Contenu sponsorisé





documentation sur technique nebraska et dvd... Empty
MessageSujet: Re: documentation sur technique nebraska et dvd...   documentation sur technique nebraska et dvd... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documentation sur technique nebraska et dvd...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche documentation sur ballots maçonnés...
» technique Nebraska tout ou rien ?
» Quel enduit pour technique Nebraska?
» recherche documentation ou experience de dome en paille
» Documentation sur ossature bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: