Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Construction MOB sur pilotis questions diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RISPOLI dominique
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 23/08/2007

Construction MOB sur pilotis questions diverses Empty
MessageSujet: Construction MOB sur pilotis questions diverses   Construction MOB sur pilotis questions diverses EmptyVen 02 Nov 2007, 16:41

Bonjour à toutes et à tous. Nous avons le projet d'une MOB replissage paille à Cruzy dans l'Hérault. Notre architecte nous a sugéré de faire la maison sur pilots, afin qu'il y ai une circulation d'air et vu que notre terrain est en pente du nord vers le sud (1,80 m de dénivellé sur 500 m2). Voici les questions que nous nous posons : 1- de quel bois doivent être les pieux ? 2 - et pour le plancher de quel bois doit être réalisé et quelle isolation choisir ?
Si vous avez des idées, merci de nous les faire partager.
Domi et Claude
Revenir en haut Aller en bas
christine29
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : finistère
Date d'inscription : 03/11/2007

Construction MOB sur pilotis questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Construction MOB sur pilotis questions diverses   Construction MOB sur pilotis questions diverses EmptySam 03 Nov 2007, 10:21

RISPOLI dominique a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. Nous avons le projet d'une MOB replissage paille à Cruzy dans l'Hérault. Notre architecte nous a sugéré de faire la maison sur pilots, afin qu'il y ai une circulation d'air et vu que notre terrain est en pente du nord vers le sud (1,80 m de dénivellé sur 500 m2). Voici les questions que nous nous posons : 1- de quel bois doivent être les pieux ? 2 - et pour le plancher de quel bois doit être réalisé et quelle isolation choisir ?
Si vous avez des idées, merci de nous les faire partager.
Domi et Claude
bonjour christine de bretagne
je suis dans le meme cas que toi c'est a dire un dénivellé de 1.80 sur un terrain de 600m2. j'ai un peu peur du cout des fondations et je ne sais pas vers quelles fondations me diriger. ma maison sera de70m2 au sol sans étage
j'ai vu un terrassier la configuration du terrain lui fait envisager un vide sanitaire j'attends de voir le macon pour une évaluation. mais la semelle et le vide sanitaire en parpaing ne me convient pas dans la démarche merci de partager tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
toinattak
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 574
Age : 44
Localisation : Floreffe BELGIQUE
Emploi : entrepreneur paille
Date d'inscription : 21/02/2006

Construction MOB sur pilotis questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Construction MOB sur pilotis questions diverses   Construction MOB sur pilotis questions diverses EmptyDim 04 Nov 2007, 19:08

les pilotis sont certainement une bonne solution.
mais les questions ne sont pas très précises : toutefois, quelques réponses en vrac
1 la plupart des bois peuvent convenir pour peu qu'ils soient convenablement dimensionnés.
2 pour un bon dimensionnement, un forum n'est pas l'endroit idéal
3 il ne faut pas utiliser le même bois hors terre et sous terre, il va pourrir au niveau du sol. toutefois, le bois "sous terre" est une solution de fondation à étudier correctement
4 en isolation pour un tel plancher, tous les isolants conviennent... particulièrement la même paille que pour vos murs, ce qui vous permettra d'avoir une isolation continue et homogène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pailletech.be
mmu34
compaillon



Féminin Nombre de messages : 113
Age : 46
Localisation : beziers
Emploi : conseillère en finance
Date d'inscription : 19/11/2011

Construction MOB sur pilotis questions diverses Empty
MessageSujet: voisine   Construction MOB sur pilotis questions diverses EmptyMer 15 Mai 2013, 10:59

Bonjour Rispoli,

j'aimerai m'entretenir avec vous car je fais construire ma maison en paille sur Bassan prochainement et j'envisage de faire des fondations sur pilotis. J'habite à Béziers, voici mon tel : 06 83 28 60 51

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

Construction MOB sur pilotis questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Construction MOB sur pilotis questions diverses   Construction MOB sur pilotis questions diverses EmptyMer 15 Mai 2013, 20:00

Vérifiez la date des messages, le dernier de ce fil de discussion date de 2007...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
Contenu sponsorisé





Construction MOB sur pilotis questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Construction MOB sur pilotis questions diverses   Construction MOB sur pilotis questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction MOB sur pilotis questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de chauffage, et reflexions/questions diverses...
» habillage construction pilotis
» Coef d'isolation, et diverses interrogations
» pilotis
» maison sur pilotis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: la conception d'un habitat bioclimatique en paille-
Sauter vers: